Les chroniques du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une discussion s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Lun 17 Déc - 20:25

Une discussion s'impose. Viconi10

A la demande de Tresmer Viconia entra dans la chambre. Elle prit grand soin d'observer chaque recoin de cette modeste chambre, puis du magicien Halruéen. Croisant les bras fièrement sur sa poitrine et le toisant du regard elle lui demanda alors d'un air impérieux :

- Bien... Pourquoi faire tant de secrets ? Si c'est pour me remettre à ma place ou tenter d'exercer votre influence sur moi, sachez que c'est peine perdue. Je trouve louable vos efforts pour me faire admettre dans votre groupe et je vous en remercie, sachez simplement que je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus par les ignorants et encore moins les imbéciles.

Le regardant droit dans les yeux, elle attendait la réponse du jeune magicien avec une certaine avidité. Au fond d'elle même, elle savait qu'elle avait à faire à un humain semblant disposer d'un grand potentiel en terme d'intelligence et cela exacerbait son excitation de pouvoir discuter face à face avec lui, bien qu'il fut un simple mâle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
Tresmer Staramaster

Tresmer Staramaster


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2018

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Lun 17 Déc - 23:31

Tresmer s'assit tranquillement sur une chaise et regarda Viconia. Il tendit le bras vers une autre chaise, en face de lui, pour l'inviter à s'asseoir.

- Prêtresse Viconia, vous savez comme moi qu'il serait vain d'essayer de vous influencer par la parole. Seul les actes, le concret, auront une chance de vous influencer. Et vous influencer dans quel but ? Vous souhaitez déjà rester avec nous et nous soigner, que voulez vous que j'attende de plus de vous ?

Tresmer la regarda, une lueur d'amusement dans le regard.


- Et pour répondre à vos questions, le "secret", c'est surtout pour pouvoir parler avec vous sans que votre... "éducation drow" dirons nous, ne vous fasse vous sentir offensée par qui que ce soit, ou que votre naturelle spontanéité ne rudoie les tendres convictions de certains des membres de l'équipe.

Tresmer sourit ironiquement.


- Certains sont même très sensibles, notamment sur les questions d'esclavages... Il va falloir gérer ça en murmurant à lui même. Que voulais-je voir avec vous ? Ah, il faudra me parler de Kelem Vor et du mur, mais ce n'est pas le plus urgent.

Tresmer se pencha vers elle et la regarda droit dans les yeux, comme si il cherchait à sonder son âme. Mais son visage était parfaitement neutre

- La première question est plus importante, et n'a pas pour but de vous juger, mais de vous comprendre : qu'attendez vous de nous ? De ce groupe ? Qu'avez vous réellement à gagner à rester avec nous ? Je ne doute pas qu'avec vos pouvoir, vous pourriez vous faire passer pour une humaine ou autre, et vivre tranquillement dans un endroit reculé. Donc, qu'attendez vous réellement de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Mar 18 Déc - 9:25

Viconia prit place sans se faire attendre avec toute la noblesse due à son rang. Doucement elle baisse la capuche protégeant son visage et dévoile celui-ci. Il est magnifique et lisse comme du marbre. Elle plonge son regard bleu-gris droit dans les yeux de son interlocuteur. Celui-ci, malgré sa teinte de couleur semble aussi profond que les plus profondes cavernes d'Outreterre. Puis d'un geste gracieux, elle croise ses bras sur ses seins si agréable aux yeux.

- Bien... Des actes vous dites ? Il est amusant de noter à quel point votre jugement sur moi et mes impressions ou même ce que je pourrais penser de vous et votre petite clique serait influencé de cette manière.

Elle fixe Tresmer droit dans les yeux et cette fois se sont les siens qui sont animés par de l'amusement.

- Mon éducation... Drow ? Le fait que je sois offensée ne vient pas forcément de mon éducation, mais surtout de la naïveté et de la présomption de certains de vos compagnons. J'ai bien dit certain car malgré les apparences, plusieurs d'entre eux sont digne d'intérêt et savent ne pas créer d'ennuis inutiles. Bjarn ou Sondra par exemple sont des alliés de poids pour vous.

Viconia sourit à son tour ironiquement et marque un temps d'arrêt, puis reprend presque aussitôt :

- Kelemvor, le Dieu des morts... Amusant. Nous devrions plutôt parler du Mur des Lamentations. Je pense que la seule personne qui aurait pu vous aider ne le fera pas. Pas après votre dernière altercations avec elle. Et honnêtement, sans vouloir éveiller votre colère ou votre amertume... A quoi bon ?

Viconia plisse les yeux et devient beaucoup plus sérieuse :

- Je vais me faire comprendre. J'ai vu clair dans votre petit jeu. Vous utilisez vos compagnons pour vos propre desseins. J'ai senti votre sensibilité lorsque cela concerne Alira ou votre sœur cadette. Je vous soupçonne de rien n'en avoir à faire de vos alliés. Vous seriez prêt à tout laisser tomber si il s'agissait de votre famille ou encore de celle que vous aimiez. Mais je vais vous dire une chose concernant cette dernière. C'est pure folie que de croire que vous pouvez braver les édits d'un Dieu. C'est tout aussi fou que le projet de votre jeune ami Ander de vouloir apporter la neutralité à ce monde. Ambitieux, mais surtout très stupide. Un monde terne et sans vie. Il y a une raison à ce que le mal, le bien, le chaos ou la loi existent. Il en est ainsi et les dieux sont là pour préserver cet équilibre depuis la nuit des temps. Le Mur des Lamentations est indestructible et les seuls créatures apte à pouvoir parfois récupérer une âme sont les démons, mais très peu y parviennent et j'ai le regret de vous dire qu'ils prennent ces âmes au hasard, ils ne peuvent pas choisir. Une fois dans le Mur, une âme se mêle aux autres. Il est tout à fait impossible d'en extirper celle que l'on désire. De plus la cité est gardée par de nombreuses créatures bien plus puissantes que des mortels. Vous rendez-vous compte de votre idiotie ou de votre folie à présent ? C'est affligeant de voir cela. Vous êtes un magicien et j'ai décelé chez vous une intelligence hors norme. Celle-ci, avec tout le pragmatisme voulu ne vous indique pas décemment que suivre cette deuxième voie n'est que pure vanité et stupidité ? N'aspirez-vous pas à mieux ? A plus que cela ? Admettons que vous parveniez l'impossible... Qu'elle revienne et que de surcroît elle soit bien portante. Et bien qu'est-ce que vous y gagneriez ? Pensez-vous pouvoir vivre la fin de vos jours heureux et tranquille comme cela aurait dû l'être selon vous ? Pensez-vous que tout sera comme avant ? Pensez-vous que l'on puisse oublier de telles choses ?

Viconia continue d'observer Tresmer et ajoute enfin :

- Réfléchissez... Mais réfléchissez avec intelligence. Vos désirs de céder à une vie terrestre faites de complaisance et de concupiscence vous aveugle. Il serait fort judicieux d'y déceler qu'il ne subsiste pas seulement l'objectif, mais bien aussi les conséquences et ce qu'elles vous apporteront en retour. A vous... Certes. Mais aussi à elle et tout ce que cela présume.

Elle se penche légèrement en avant et ajoute à l'attention du mage ces quelques mots avec calme et froideur.

- Donc cessons donc ce mélodrame fallacieux et faites preuve d'un temps soit peu de jugeote ou se pourrait-il que votre lâcheté soit sans borne sous couvert de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
Tresmer Staramaster

Tresmer Staramaster


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2018

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Mer 19 Déc - 21:58

Les yeux de Tresmer brillèrent pendant quelques instant d'une lueur de folie. Puis il dit, les dents serrées :

- Je vous ai dit que ce point n'est pas urgent. Je viens de perdre deux proches. Je ne souhaite pas parler de ça maintenant.

Tresmer repris le contrôle de lui-même, et lui fit un sourire un peu triste.

- Merci cependant, de m'avoir confirmé que pour vous une personne au moins pourrait m'aider. Je réfléchirai à tout cela plus tard.

Il s'étira, regarda la prêtresse de haut en bas, puis dit :

- Je vais répondre à certaines de vos questions. Vous pensez que je suis prêt à tout pour récupérer ma sœur ? Faux, je ne ferai rien qu'elle ne me pardonnerait jamais. Que j'utilise mes compagnons ? Oui, c'est vrai. Et alors ? C'est le principe d'un groupe, non ? Que chacun y trouve son compte. Pour aller plus loin, je dirai juste que j'ai déjà plus parlé avec vous qu'avec Bjarn ou Sondra. Ce sont des compagnons de route, fiable au combat de ce que j'ai vu, même si Bjarn a bien faillit nous faire tous tuer. Dans l'ensemble, je comprend globalement leurs motivations. Les miennes sont claires. Par contre, je ne sais rien des vôtres. Donc, je vous prie de bien vouloir répondre à ma question, maintenant que j'ai répondu partiellement aux vôtres : qu'attendez vous de nous ?

Tresmer la fixa de nouveaux dans les yeux et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 10:16

La drow observa son interlocuteur en souriant et répondit :

- Intéressant... Vous vous accrochez à votre idée au point d'en perdre la raison quelques instants. Votre regard ne peut mentir... Je vais être très clair... Utilisez vos petits pions comme il vous chante en utilisant les prétextes qui vous arrange bien, mais sachez que je ne me laisserais pas entraîner dans vos petites manigances qui visent à défier l'autorité divine. 

Elle se tut un instant, puis reprit :

- Quand à pourquoi je vous accompagnerais ? Je pense qu'Amira voit juste. Je dois apprendre de vos peuplades, de vos manières de faire et peut-être qu'un jour je pourrais m'intégrer. Pour le moment je cherche encore ma voie. Mais une chose est sûre, je n'ai pas quitté les abysses des profondeurs d'Outreterre pour perdre la vie stupidement dans des quêtes personnelles dénuées de tout sens. Et ne soyez pas trop prompt à me donner des ordres. J'ai 200 ans, et vous ? J'espère avoir été assez claire. Quand je vous appelais maître, c'était totalement ironique. Mais ça vous le saviez déjà. Je pense que maintenant nos relation sont bien définies. Vous avez besoin de moi dans une certaine mesure et il en va de même dans l'autre. Mais en aucuns cas je ne vous suivrais dans votre folie.

Viconia croisa alors les jambes en continuant d'observer Tresmer avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
Tresmer Staramaster

Tresmer Staramaster


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2018

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Ven 21 Déc - 0:44

Tresmer regarda la drow devant lui pendant quelques instant, réfléchissant à comment bien formuler sa phrase, avant de lui dire :

- Qu'une chose soit bien claire : je ne demande à personne de s'opposer aux dieux. Je ne sais pas moi même ce que je ferai à ce sujet, ni même ce que je dois en penser. Mais j'ai toujours rechercher le savoir, et celui les concernant m'intéresse d'autant plus maintenant. Cependant, ce n'est pas un savoir prohibé par édit divin que je recherche à ma connaissance. Donc je ne fais rien de mal, et vous n'avez rien a craindre à ce sujet.

Il lui sourit, se voulant rassurant.

- Et sachez que je suis bien conscient que si j'en viens à mourir, ma "quête" meurt avec moi. Ce serait donc parfaitement irrationnel de prendre un risque inconsidéré en chatouillant un dieu.

Tresmer eut un rire court et sans joie.

- Vous avez raison, l'important est de bien définir nos relations. Nous ressemblons à deux félins qui se tournent autour, se demandant si ils vont se combattre ou... chasser ensemble par exemple. Donc, parlons en toute franchise de nos relations et de ce groupe.

Le jeune magicien plongea ses yeux dans ceux de Viconia. Instantanément, il laissa tomber le masque affable qu'il arborait à longueur de journée, lui présentant un Tresmer que peu avait vu en dehors des combats, parfaitement froid, calculateur, concentré sur son objectif.

- J'ai besoin d'or, de connaissances et d'alliés puissants pour sauver ma sœur. Ce groupe est le moyen le plus simple pour y accéder. Je souhaite donc le protéger et le conduire du mieux possible. J'ai moins de 10 fois votre age, et je n'en ai rien à faire de vous en particulier. Je ne vous connais pas. Je ne sais rien de vous.

Tresmer leva ses deux mains à plat, mimant les plateaux d'une balance.

- Vous êtes un soigneur, il en existe d'autre. Vous êtes remplaçable pour ce groupe. Vous avez besoin de gens qui acceptent les drows, c'est beaucoup plus rare. La balance est de notre côté. Vous avez besoin de nous. C'est factuel.

Sans lui laisser le temps de l'interrompre ni quitter ses yeux du regard, il continua :

- Pas la peine de me dire combien vous êtes puissante, vous êtes vivante en surface, je le sais. Mais je dois avoir un soigneur qui obéit aux ordres et qui ne me poignardera pas dans le dos. Vous y engagez vous ? De mon côté, je m'engage à ne vous donner des ordres que lorsque j'estime que c'est pour le bien du groupe, vous y compris. Je ne vous donnerai aucun ordre lié à Alira. Et je m'engage à vous instruire des us et coutumes des peuplades que j'ai eu l'occasion de côtoyer.

Tresmer se leva et tendit la main vers elle.

- A-t-on un accord. Si oui, chez nous, on se sert la main.

Et il attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Ven 21 Déc - 9:21

"Viconia sembla très amusée, puis reprit son sérieux et plongea son regard perçant dans celui de son interlocuteur, semblant vouloir sonder son âme jusque dans ses tréfonds."

- Très bien, vous n'avez pas à vous en faire.

"Un léger rictus carnassier se dessina alors sur ses lèvres et dans ses yeux scintilla un lueur mauvaise, tel un prédateur qui s'apprêterait à bondir sur sa proie. Elle se leva en silence, se retourna et partit sans un dire de mot de plus, puis ferma la porte derrière elle, laissant le mage seul livré à ses pensées."


Dernière édition par Conteur le Ven 21 Déc - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
Tresmer Staramaster

Tresmer Staramaster


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2018

Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1Ven 21 Déc - 9:58

Quand elle eut fermé la porte, Tresmer s'avachit sur sa chaise, poussa un profond soupire et murmura :

- Narantha, je te déteste...

Puis il ouvrit son livre "Histoire de l'Amn" et entama un nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une discussion s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Une discussion s'impose.   Une discussion s'impose. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une discussion s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: CQD Mercenarius :: Jeux de rôles :: Amn-