Les chroniques du Multivers
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 Chronologie de l'aventure

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MessageSujet: Chronologie de l'aventure   Chronologie de l'aventure Icon_minitime1Mar 18 Déc - 10:01

Chronologie de l'aventure Chrono11

Début des Temps ou Mythes Fondateurs

l'Âge Bleu

Guerre de l'Aube  : La guerre de l'aube fut la guerre entre les primordiaux  alliés aux démons Obyrith et Tanar'ri et les Divinités. La guerre englobait les époques connues sur Abeir-Toril comme l'âge bleu et l'époque de l'ombre. La guerre de l'aube a commencé lorsque le dieu fou Tharizdun rassembla les primordiaux contre les dieux dans une tentative de domination universelle après avoir été corrompu par les obyrith. En effet Tharizdun les libéra grâce à la pierre du mal élémentaire et perdit la raison.
Chronologie de l'aventure Thariz10

Tharizdun (prononcé : /θɑːrˈɪzdʌn/ thar-IZ-dun) sous l'une de ses formes.  Jadis, il fut vaincu et emprisonné par les dieux lors de la guerre de l'Aube. Il faut gardé pendant des éons par Asmodée remplacé de ses fonctions de général des Armées du Bien par Lucifer. Désormais gardé par des Anges de moindre puissance, il attend son heure et par l'intermédiaire de ses fidèles tentent de récupérer son pouvoir de jadis afin d'anéantir une bonne fois pour toute le Multivers dans son entier.

Après l'emprisonnement de Tharizdun dans l'abîme, les primordiaux furent guidés par un tanar'ri connu sous le nom de Miska l'araignée-loup. Un primordial nommé Nehushta construit la forteresse de Glaur sur la planète Abeir-Toril pour servir de front principal dans la guerre. Shar et Selûne se sont tous les deux déplacés pour défendre les mondes nouvellement nés dans cet univers contre la menace primordiale et des démons. D'autres dieux sont nés du conflit ou ont été invoqués d'autres univers, comme le monde de Nerath, également ravagé par les conflits de la guerre, pour aider les dieux indigènes dans leurs luttes contre les primordiaux et leurs serviteurs.
Chronologie de l'aventure Selune10

Shar la Maîtresse de la Nuit (prononcé: /ˈʃɑːr/ SHAHR) et Selûne la Dame d'Argent (prononcé : /sɛˈluːnɛ/ seh-LOON-eh ou : /sɛˈluːneɪ/ seh-LOON-ay) au début des temps combattent ensemble dans la plan astral pour protéger Abeir-Toril contre les forces du Chaos.

Dans l'une des batailles les plus violentes de la guerre, le dieu dragon Io, dans son arrogance, affronta seul un primordial appelé Erek-Hus, le roi de la terreur, et fut tué quand le primordial le coupa en deux avec sa hache adamantine.
Chronologie de l'aventure Io10

Erek-Hus  le Roi de la Terreur affronte Io le Père de tous les Dragons dans un combat titanesque et parvient à le tranche en deux avec sa terrible hache.

La même légende raconte que Bahamut et Tiamat sont nés des deux moitiés du dieu, et ont uni leurs forces pour tuer le primordial avant de commencer à se battre. Ce n'est que lorsque Tiamat a fui la bataille que les deux dieux dragons ont aidé les autres dieux dans la guerre, bien qu'ils aient préféré travailler seuls. Certains dragons croyaient que leur race était née dans cette bataille, lorsque le premier dragonné est né du sang de Io.
Chronologie de l'aventure Bahamu10

Bahamut (prononcé: /bɑːˈhɑːmʌt/ ba-HA-mut ou: /ˈbɑːhɑːmʌt/ BA-ha-mut) , le grand dragon de Platine est le frère de Tiamat Tiamat (prononcé : /ˈtiɑːmɑːt/ TEE-a-mat ou: /ˈtiɑːmɑːt/ TEE-a-maht)   et le dieu des dragons du bien. Il la combat depuis le début des temps suite à leur séparation.

Chronologie de l'aventure Tiamat10

A un moment donné de ce conflit, la déesse Auril vainquit  en combat singulier le primordial Dur-baagal donnant l'avantage aux forces des Divinités.
Chronologie de l'aventure Auril10

Auril (prononcé : /ˈɔːrɪl/ AW-rill[), Déesse de l'Hiver parvient à vaincre l'un des plus puissants primordiaux de son époque et c'est l'un des tournants de la guerre de l'Aube.

Le primordial Rorn, incapable de contrôler son tempérament, tua de nombreux dieux et même d'autres primordiaux pendant le conflit, gagnant ainsi l'inimitié des deux factions.
L'Epoque de l'Ombre

Des éons passèrent, et l'Age Bleu devint l'Epoque de l'Ombre après que le soleil fut dévoré par le primordial connu sous le nom de Dendar le Serpent de Nuit. Durant cette phase de la guerre, Ouroboros le Serpent du Monde fut la force majeure à la tête des armées des dieux. Une obyrith connue sous le nom de Reine du Chaos s'est alliée à Miska l'Araignée-loup, qui lui a donné son allégeance en échange de son aide pour détruire les dieux.
Chronologie de l'aventure Queen10

La Reine du Chaos était un immense Obyrith. Elle tenta de renverser l'ordre du monde et de s'emparer du pouvoir aux côté de Miska.

Tout semblait perdu jusqu'à ce que le Ducs du Vent d'Aaqa batte Miska à la bataille de Pesh sur le monde d'Oerth, qui brisa les armées du Chaos, et la Reine du Chaos se retira avec ses armées dans l'abîme.
Chronologie de l'aventure Miska10


Miska l'obyrith araignée-loup vaincu à la bataille de Pesh repartit se cacher dans les tréfonds des Abysses.

Enfin, le primordial Ubtao se retourna contre sa famille et aida les dieux à emprisonner beaucoup de ses anciens alliés. Par la suite, le soleil a été recréé et les océans ont dégelé. Cela mit fin à la guerre de l'Aube et les Jours du Tonnerre débutèrent.
Chronologie générale d'Abeir-Toril

L'histoire d'Abeir-Toril est divisée en différentes époques majeures et mineures :

Les Jours du Tonnerre, de -37000 CV à -24000 CV.

L'Âge de l'Aube, de -30900 CV à -24000 CV

La Première Floraison, de -24000 CV à -9000 CV.

Les guerres de la Couronne, de -12000 CV à -9000 CV.

Les Temps Fondateurs, de -9000 CV à -3000 CV.

L'âge de l'Humanité, de -3000 CV à +1000 CV.

L'époque récente, de +1000 CV à aujourd'hui.

Calendrier des Vaux

1368 CV Année de la Bannière, Mois Marpenoth (a Fin des Pâtures), jour 1 : Le culte de Cyric lance une série d'inquisitions à Yûlash, Teshvague, Château-Zenthil et la Citadelle du Corbeau pour purifier tous ces bastions Zhents des prêtres qui ne seraient pas ralliés au Prince des Mensonges.
Chronologie de l'aventure Cyric10

Cyric (prononcé: /ˈsɪərɪk/ SEER-ik), Dieu fou du mensonge, Cyric est le chaos incarné. Il est vilipendé par les autres divinités, qui ont dû intervenir maintes fois pour arrêter ses lubies destructrices.

1368 CV Année de la Bannière, Mois Uktar (La Pourriture), jour 29 : Fzoul Chembryl rend involontairement publiques les machinations de Cyric contre ses propres ouailles. Le Grand Prètre Xeno est frappé du feu divin de Mask.
Chronologie de l'aventure Mask10

Mask (prononcé :/ˈmɑːsk/ MASK) , Dieu des intrigues et des voleurs.

Il succombe, dévoré par les flammes qui s'attaquent ensuite au temple. Fzoul s'enfuit à Teshvague tandis que Château-Zenthil subit une attaque de créatures envoyées par Cyric : géants, dragons et autres monstres.
Chronologie de l'aventure Fzoulc11

Fzoul Chembryl (prononcé : /fzˈuːl ˈtʃɛmbrɪl/ fz-OOL CHEM-bril), second du Zentharim et Grand Prêtre de Baine.

1368 CV Année de la Bannière, Mois Nightal (La Descente), jour 11 : Bjarn arrive en Kuldahar et commence à commercer pour son clan.
Chronologie de l'aventure Kuldah10

Kuldahar, ville située au coeur de l'Epine dorsale du monde. Construite autour du Grand Chêne, son climat jouit d'un climat doux grâce à sa magie. Peu de gens y vivent, mais ils y sont heureux.

Chronologie de l'aventure Bjarn10

Bjarn est le Champion de son Clan et le plus craint parmi les siens. Malgré son âge avancé, aucuns barbares du clan n'est à sa mesure.

1368 CV Année de la Bannière, Mois Nightal (La Descente), jour 13 : Bjarn quitte Kuldahar en toute hâte, dès qu'il apprend que sa famille est en danger de la part d'un étrange gnome à l'auberge de Kuldahar.
Chronologie de l'aventure Alston10

Alston Timbers est un gnome voyageur et solitaire taciturne que l'on surnomme "Capuchon Vert". Il est obsédé par la couleur verte et aime en deviser pendant des heures avec les gens suffisamment courageux pour l'écouter. Comme ce pauvre Bjarn en fit la terrible expérience...

1368 CV Année de la Bannière, Mois Nightal (La Descente), jour 15 : Tanta Hagara, cheffe de la tribu des Ours bleus marche avec l'ensemble des Ours bleus vers le donjon de la Porte des Enfers au nord de la Haute Forêt.
Chronologie de l'aventure Tanta_10

Tanta Hagara se présentant aux portes du Donjon de la Porte des Enfers.

1368 CV Année de la Bannière, Mois Nightal (La Descente), jour 17 : La famille de Bjarn est attaquée par une escouade d'orcs et de Tanarukk, son fils et sa femme périssent en combat.
Chronologie de l'aventure Nira10

Nira était l'épouse de Bjarn, elle s'est battue avec bravoure jusqu'à la fin pour protéger leurs enfants.

Chronologie de l'aventure Fille_10

Leira est la fille de Bjarn. Elle fut malheureusement enlevée et emmenée de force au donjon de la Porte des Enfers.

Chronologie de l'aventure Bjorn10

Bjorn, le jeune fils de Bjarn fut massacré par des orques. Il combattit avec force et honneur jusqu'à la fin, mais fut défait et son corps profané par ses vainqueurs, sa tête tranchée lancée à la face de son père.

Bjarn parvint à vaincre et venger la mort des siens après un combat héroïque contre une escouade de quarante orques, de wargs, d'ogres et renforcé de deux Tanarukk.
Chronologie de l'aventure Tanaru10

Gorbuld le tanarruk, le chef des orcs qui s'en sont prit à la famille de Bjarn.

1368 CV Année de la Bannière, Mois Nightal (La Descente), jour 20 : Fin des funérailles et de la Veille pour Bjarn qui décide de quitter le Valbise en direction du Sud afin de retrouver sa fille qui a été emmenée de force aux Donjons des Enfers pour servir d'appareils reproducteurs au diables s'y trouvant en compagnie du reste de la Tribu de l'Ours Bleu désormais déchue.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Hammer (Hiver Profond), jour 4 : Sarevok, rejeton de Bhaal, ourdit un complot avec le Trône de Fer : le déclenchement d'une guerre entre la Porte de Baldur et l'Amn.
Chronologie de l'aventure Sarevo10

Sarevok, l'un des enfants de Bhaal allié à l'organisation maléfique du Trône de Fer.

Le chef du Poing Enflammé et le Grand Duc Eltan sont assassinés. Le chef du Poing Enflammé est remplacé par Angelo Dosan depuis longtemps pressentit à ce poste.
Chronologie de l'aventure Angelo10

Angelo Dosan, nouveau Commandant du Poing Enflammé.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Hammer (Hiver Profond), jour 7 : Randal Morn réclame le trône de Valdague.
Chronologie de l'aventure Randal10

Randal Morn, Seigneur et héritier légitime de Valdague.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffe des Soleils Couchants), jour 10 : Tanta Hagara lance des raids depuis le Donjon du Portail de l’Enfer. Turlang et ses trents conduisent les arbres de la Haute Forêt vers les ruines du keep, puis vers la Passe du Portail de l’Enfer, bloquant la passe et empêchant le Donjon du Portail de l’Enfer d’être de nouveau utilisé.
Chronologie de l'aventure Turlan10

Turlang est le tréant qui garde la région nord-ouest de la Haute Forêt à partir d'un Bosquet connu sous le nom du Bois de Turlang.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffes des Soleils Couchants), jour 12 : Disparition de Randal Morn.
Chronologie de l'aventure Mystra10

Mystra (prononcé :/ˈmɪstrɑː/ MISS-trah), Déesse de la Magie. Protégeant les royaumes depuis toujours, elle déjoue les plans des dieux maléfiques par le biais de ses filles connues sous le nom des Septs soeurs de Mystra et son fidèle élu Elminster.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffes des Soleils Couchants), jour 12 : Elminster engage un groupe de mercenaire.
Chronologie de l'aventure Elmins10

Elminster Aumar (pronomcé : /ɛlˈmɪnstɛr/ el-MINN-ster) de Valombre, le plus Grand Archimage des Royaumes Oubliés et élu de la Déesse Mystra de la Magie.

Il est composé des jumeaux tonnerres Helja Forgefeu et son frère Thoradin, Borivik, Meriele (elfe envoyée par la Reine Ellesime afin de rendre service à l'archimage), de l'apprentie d'Elminster Tana et enfin Sondra.
Chronologie de l'aventure Meriel10

Meriele Galanodel, elfe faisant partie de la garde personnelle de la Reine Ellesime surnommée "Murmure de Lune"

Chronologie de l'aventure Borivi10

Borivik de Rashemen est un barbare ayant aidé pour un temps très bref le groupe d'aventuriers chargé d'aider Randal Morn. Il disparut dans la nature peu après leur rencontre.

Chronologie de l'aventure Sondra10

Sondra Etincelame, barde de talent et connue pour sa vaillance et son courage et Tana Chernin apprentie d'Elminster de Valombre.

Chronologie de l'aventure Tana210

Tana Chernin est la jeune apprentie d'Elminster de Valombre. Elle fut recueillie dès son enfance par l'archimage et mis sous sa protection.

Chronologie de l'aventure Thorad10

Thoradin Forgefeu est l'un des jumeau tonnerre. Il a un tempérament bien trempé et n'hésite pas à aller au front si il le faut. Il s'est promis de vaincre le Grand Dracosire Klauth qui a volé ses terres ancestrales.

Chronologie de l'aventure Forgef10

Helja Forgefeu est la soeur jumelle de Thoradin. Elle est beaucoup plus ouverte que lui mais cherche à atteindre le même but. Elle sait qu'elle doit trouver de l'aide si elle désire parvenir à vaincre un jour le vieux Dracosire.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffes des Soleils Couchants), jour 13 : Disparition mystérieuse de Borivik.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffes des Soleils Couchants), jour 14 : Rencontre du groupe avec une armée de Zenthilars pourchassant un dracosire blanc fuyant vers le Sud de Valdague. Manshoon questionne les aventuriers et les faits prisonniers.
Chronologie de l'aventure Mansho10

Manshoon (prononcé :  /mɑːnˈʃuːn/ man-SHOON), fondateur du Zentharim, aussi appelé Réseau Noir et leader de l'organisation.

Ceux-ci sont libérés par le général des armées Zhentil Scyllua Sombrespoir qui est en fait un agent infiltré de Tyr.
Chronologie de l'aventure Scyllu10

Scyllua Sombrespoir, Haut-Capitaine des armées du Zhentarim et Châtelaine de Château-Zhentil.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Ches (La Griffes des Soleils Couchants), jour 16 : Arrivée du groupe au Temple. Confrontation avec un Cornugon qui convoque plusieurs Hamatulas. Le combat est desespéré. Arrivée de Jhessail Grischâteau "La Sainte" aux côtés de son Eidolon Mahasiah qui prête main forte au groupe.
Chronologie de l'aventure Jeanne10

Jhessail Grischâteau est une fille touchée par les divinités du bien. Elle est une sainte parmi les mortels.

Chronologie de l'aventure Mahasi10

Mahasiah est un ange au service de Jhessail. Elle est sa conseillère et son guide, ainsi que sa gardienne la plus fidèle.

Toutefois l'adversaire prend le dessus et parvient à vaincre Tana qui a modifié le temps afin de permettre à Sondra de survivre. Effondrement du Temple suite à la transformation de Tana en un colossal Dragon du Temps. Celle-ci parvient facilement à bout des diables et sauvent ses compagnons. Elle leur révèle qu'elle avait "oublié" qui elle était. Tana quitte le Plan matériel et voyage dans les limbes du temps afin de voir le futur du monde.
Chronologie de l'aventure Tana11

Tana "Giotractuszeit" sous forme de Grand Dracosire du Temps.

Au soir, les aventuriers sont téléportés par Elminster en Valombre et profite d'un moment ensemble à l'auberge avant de se séparer. Tana reparaît aux côtés de Sondra et lui révèle que le futur des Royaumes est menacé. Elle lui révèle que dans les années à venir Mystra sera détruite par Cyric avec l'aide de Shar qui désire s'emparer de la Toile de Mystra, ce qui engendrera un bouleversement du monde à l'échelle cosmique.
Chronologie de l'aventure Shar10

Shar, (prononcé :/ˈʃɑːr/ SHAHR), Déesse des Ténèbres et de la perte que l'on surnomme la Maîtresse de la Nuit. Shar  fut la première Déesse crée par Ao en Faerun aux côtés de Séluné. Elle est malveillante, très intelligente et son règne semble aussi éternelle que la nuit se trouvant entre les étoiles de l'univers. Elle complote contre Mystra afin de voler son pouvoir et d'étendre sa Toile d'Ombre à l'ensemble de la Magie.

Cyric aurait utilisé l'énergie du Royaume Lointain pour la vaincre et ses énergies corrompues de folie aurait détruit l'équilibre de l'univers obligeant Ao à intervenir lui-même afin d'empêcher que la réalité du Plan Matériel ne s'effondre. Toril et Abeir fusionneront et la magie deviendra instable, entraînant guerres, mort et désolation pendant plusieurs années de chaos.
Chronologie de l'aventure Ao10

Seigneur Ao (prononcé : /ˈeɪoʊ/ AY-oh), connu sous le nom de Celui qui est caché. Il est le Dieu suprême d'Abeir-Toril. En tant que Surpuissance, il peut faire et défaire les Dieux par sa simple Volonté. Si le temps des Troubles n'avaient pas eu lieu, les mortels ne connaîtraient probablement pas son existence. Ao semble servir une autre entité totalement inconnue des mortels et des Dieux que l'on appelle la Mère du Chaos, celle qui donne naissance à toute chose.

Sondra est choisie par Tana pour changer l'avenir du monde et lui révèle qu'elle devra s'entourer de compagnons d'armes suffisamment fort afin d'enrayer ce funeste Destin. Elminster envoie Sondra dans le Sud en direction du Cormyr après lui avoir parlé des enfants de Bhaal et de la terrible bataille qui allait bientôt se livrer dans les Royaumes. Le lendemain les aventuriers se séparent. Helja et son frère continuent leurs routes afin d'acquérir suffisamment de pouvoirs, d'alliances et d'ors pour reprendre leur royaume et tuer le Grand Dracosire Rouge Klauth.
Chronologie de l'aventure Klauth10

Klauth, Grand Dracosire Rouge et plus grand Dragon rouge vivant au sein de Faerun.

Meriele repart en direction de Suldanessalar afin d'informer la Reine Elesime de la réussite de leur quête.
Chronologie de l'aventure Ellesi10

La Reine elfique Ellesime du Royaume de Suldanessalar. D'après les légendes son origine serait divine et sa beauté est souvent comparée à celle d'une déesse.

Chronologie de l'aventure Suldan10

Suldanessalar est la Cité elfique de la Reine Ellesime.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 12 : Rencontre entre Délante surnommé l'Audacieuse, Jhessail qui est une jeune éclaireuse, Randal fils d'aubergiste et Valéros qui est un ami d'enfance de Randal et le fils du forgeron de Soirétoile.
Chronologie de l'aventure Dzolan10

Délante "l'Audacieuse" est connue pour ses talents de bretteur, mais apparemment ce ne sont pas les seuls talents dont disposerait la jeune femme...

Chronologie de l'aventure Jhessa10

Jhessail de Soirétoile est une jeune femme de 18 ans protégeant les routes et la forêt menant dans la ville. Elle fait partie des Eclaireurs Royaux du Cormyr.

Chronologie de l'aventure Randal11

Randal Dent-de-Loup est le fils d'un aubergiste en Soirétoile. Il a connu le groupe par hasard et fut vite mêlé à leurs aventures périlleuses.

Chronologie de l'aventure Valero10

Valéros est le fils du forgeron de Soirétoile. Suite à leur première aventure, il décida de s'en retourner chez lui sans demander son reste, quittant son ami d'enfance Randal.

Sur la route menant à Soirétoile un guet apens à lieu et l'on attente à la vie du Roi Azoun IV qui voyageait incognito. Les jeunes aventuriers parviennent à sauver Azoun IV. Celui-ci les récompense en leur signant une Charte d'Aventurier qu'il remet à Randal. Valéros quitte le groupe et s'en retourne au village vivre avec son père. Étrange ressemblance entre Randal et Azoun IV.
Chronologie de l'aventure Azoun_10

Roi Azoun IV Obarskyr (pronouncé : /ɑːzˈuːʌn/ az-OO-un) de Cormyr. Il est le souverain du Cormyr depuis 1336 CV et un membre des Chevaliers du Dragon Pourpre.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 18 : Rencontre des personnages qui formeront plus tard la Compagnie des Aigles Pourpres. Narantha propose au groupe de rencontrer Dame Tessaril Hivernale, Seigneur de Soirétoile et ancienne aventurière.
Chronologie de l'aventure Narant10

Narantha Lamenoire, ancien Sergent des Dragons Pourpre en Soirétoile et fondatrice de la Compagnie d'aventurier des Aigles Pourpres.

Chronologie de l'aventure Tessar10

Dame Tessaril Hivernale est connue sous le surnom de Tessar la Magicienne. C'est une ancienne aventurière qui est désormais devenue le Seigneur et protecteur de Soirétoile.

A la demande de Tessarile Hivernale, les aventuriers se rendent vers les cryptes de Soirétoile afin d'en apprendre plus sur les meurtres et sacrifices qui furent commis en ville. Combat dans les cryptes où Narantha, Délante et Randal se confrontent à une secte diabolique. Ils assistent au Rituel d'invocations effectué par le Cardinal Noir et par les portes des Enfers apparaît Ania qui n'est autre que Draka. Un être très particulier. Ils parviennent à libérer la jeune femme et celle-ci se fait arrêter par les Magiciens de guerre du Cormyr.
Chronologie de l'aventure Cardin10

Mystérieux Cardinal Noir ayant procédé au Rituel dans les cryptes de Soirétoile ayant rammené Draka d'Infernus.

Chronologie de l'aventure Draka10

Draka fut invoquée par le Cardinal Noir et ensuite capturée par les Mages du Cormyr afin d'être étudiée par ceux-ci.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 18 : Brorn Sulbois et son amie d'enfance Laspeera Vifargent ayant entendu parler des jeunes aventuriers se joignent à eux.
Chronologie de l'aventure Brorn10

Brorn fait partit des Eclaireurs Royaux du Cormyr et voyage en compagnie de Laspeera.

Chronologie de l'aventure Laspee10

Laspeera est une prêtresse de Tymora de Soirétoile et l'amie d'enfance de Brorn.

Chronologie de l'aventure Tymora10

Tymora (prononcé : /taɪˈmɔːrɑː/ ty-MOR-ah), Déesse de la Chance communément appelé Dame Chance est vénérée par Laspeera en tant que prêtresse.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 20 : Viol et enlèvement de Laaspera par Aubin Tonnelame.
Chronologie de l'aventure Aubin_10

Aubin Tonnelame, Prince de la famille Tonnelame et Seigneur de Marsembre.

Rencontre avec Tresmer Staramaster et Alira Dulsaer d'Halruaa à l'auberge qui assistent impuissant à l'enlèvement.
Chronologie de l'aventure Tresme10

Tresmer est une jeune magicien de génie venu d'Halruaa au côté d'Alira son amie d'enfance dont il est amoureux. Il voyage ensemble depuis deux ans déjà au travers des royaumes avide d'aventures et de découvertes.

Chronologie de l'aventure Alira10

Alira est une jeune moine maîtrisant les éléments. Elle accompagne Tresmer et l'aime depuis toujours.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 25 : Narantha et ses compagnons sont chargés de se rendre à la Citadelle des Ténèbres par Dame Tessaril Hivernale. Le groupe rencontre Darvin Byndraeth qui se présente sous un faux nom. Celui-ci enquête sur les événements se passant au sein du souterrain et chasse les morts-vivants s'y trouvant.  
Chronologie de l'aventure Darvin10

Darvin vient d'Eauprofonde. Il ne s'est pas présenté sous sa véritable identité aux Aigles Pourpres afin de les protéger et se protéger lui-même. Sa rencontre avec Pennae Lamenoire, la grande soeur de Narantha va changer le cours de son destin.

Il accompagne le groupe dans leur périple. Rencontre des aventuriers avec une Erinye d'une très grande puissance qui écrase facilement les héros.
Chronologie de l'aventure Invadi10

Invadiah, est la plus puissante erinyes des Neufs Enfers et est le chef de la garde d'élite de Glasya que l'on nomme Pradixikai.

En réalité Invadiah travaille pour Glasya, la fille d'Asmodée qui s'intéresse fortement aux enfants de Bhaal présent dans le complexe souterrain.
Chronologie de l'aventure Glasya10

L'archidiablesse Glasya, fille d'Asmodée, gouverne Malbolge. Elle est brillante, belle, séduisante, manipulatrice et profondément mauvaise. Elle adore jouer avec ceux qui tombent sous sa coupe en mélangeant moqueries subtile et taquinerie cruelle.

Lucifer contacte secrètement Tresmer et le tente afin de vaincre l'Erinye et acquérir plus de savoir. Tresmer résiste.

Chronologie de l'aventure Lucife10

Lucifer, Prince des Ténèbres et Seigneur d'Infernus. Il convoite le trône des Enfers et attend patiemment son heure dans le demi-plan qu'il a crée.

Asmodée suivant de prêt toute ces manigances envoie Arphaxat prendre possession de l'un des membres du groupe.
Chronologie de l'aventure Arphax10

Le diable Arphaxat fut envoyé par Asmodée afin de surveiller les Aigles Pourpres et leurs agissements, ceux-ci semblant avoir attiré l'attention de nombreuses différentes puissances.

Chronologie de l'aventure Asmodz10

Asmodée prononcé :/æzmoʊˈdeɪʌs/ æz-mo-DAY-us ou : /æzˈmoʊdiʌs/ æz-MO-dee-us, Maître des Neufs Enfers de Baator et Seigneur du Mal absolu.

Brorn est ciblé et lorsque le groupe pense en avoir fini avec le diable, celui-ci est en fait juste sous leur nez et possède Brorn lorsque le besoin s'en fait sentir. Il sera les yeux d'Asmodée dans le Plan Matériel. Elle leur propose un marché, mais ceux-ci refusent. Délante offre son âme en échange de la vie de ses compagnons. En avançant dans le complexe, les héros furent confrontés à de plus en plus de gobelins et wargs. En plus de cela, des lamelins et un Ghityanki ne semblant pas alliés aux gobelins tentèrent d'emporter Narantha au travers d'un portail menant tout droit dans le plan Astral.
Chronologie de l'aventure Githya10

Mage Githyanki ayant fuit par le Portail.

Toutefois ceux-ci furent vaincus par les aventuriers assez rapidement et Narantha se trouva hors de danger. Suite à ces combats, de terribles cris résonnèrent dans le complexe souterrain. Des tambours de guerre, des hurlements de gobelins et trolls. Une véritable petite armée allait déferler sur les aventuriers. Ils seraient très vite déborder. Alira décida de se afin de stopper l'avancée de la Horde de gobelins et de trolls nouvellement arrivé. Elle frappa du plus fort qu'elle le put sur le pilier porteur. La structure du donjon s'effondra sur leurs ennemis, mais enseveli du même coup la jeune moine. Tresmer complètement désorienté par la mort de la seule femme qu'il ait jamais aimé cède à la folie et accepte la proposition du dieu du Royaume Lointain Azatoth qui lui promet qu'il pourra ramener Alira s'il le suit.
Chronologie de l'aventure Azatot10

Azatoth Dieu de la folie, le Sultan des Démons, le Chaos nucléaire, venu du Royaume Lointain.

Il acquiert de nouveaux pouvoirs et renie de ce fait la Déesse de la Magie Mystra. Les aventuriers parviennent à vaincre la malédiction de l'arbre de Gulthias et à vaincre Belak le Banni et ses sbires. La structure s'effondre sur eux, mais Elminster intervient et les sauve de la mort en les téléportant en sûreté.
Chronologie de l'aventure Belak10

Belak fut autrefois un druide de renom et respecté, mais celui-ci changea et son âme fut corrompue au contact de l'Arbre de Gulthias.

Chronologie de l'aventure Gulthi10

Cet arbre ancien fut en contact avec le sang du Vampire Gulthias. Celui-ci devint corrompu et créa des créatures malfaisantes connues sous le nom de nielleux.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 26 : Narantha est atteinte d'un mystérieux mal à la poitrine et doit rester alité jusqu'à ce que les guérisseurs royaux parviennent à retirer le morceau de métal appartenant à une lame qui la gênait dans la poitrine. L'Ornrion Pennae et plus grande héroïne du Cormyr, grande sœur de Narantha lui raconte son passé et lui explique les circonstances dans lesquels le morceau de métal a atteint la poitrine de sa sœur lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson.
Chronologie de l'aventure Pennae10

Dame Pennae Lamenoire, Ornrion de la Cavalerie de la Reine de Suzail.

Une fois Narantha remise, elle propose à ses compagnons de former la Compagnie des Aigles Pourpres. La Compagnie est formée et tous les aventuriers présents signe la Charte Royale qui sera approuvée par Azoun IV. Jhessail décide de retourner en Soirétoile en tant qu'éclaireur afin de protéger les routes du village. Rencontre avec Laspeera qui n'est autre que la Haute Magicienne du Cormyr et assistante de Vangerdahast, l'Archimage du Cormyr et Régent des Magiciens de guerre.
Chronologie de l'aventure Vanger10

Vangerdahast Aeiulvana (prononcé : /ˈvɑːndʒɛrdɑːhɑːst/ VAN-jer-dah-hast), Archimage Royal des Magiciens de guerre du Cormyr et leader du Conseil des Magiciens de Suzail, premier conseiller du Roi Azoun IV.

Chronologie de l'aventure Laspee11

Laspeera Inthré (parfois officieusement appelée Speera) est l'une des filles d'Elminster lui-même. Elle est le bras droit de Vangerdahast. Elle prendra Tresmer sous son aile et en fera son apprenti.

Les aventuriers sont conviés à participer à un ball organisé en leur honneur afin de les féliciter de leur bravoure et de leur victoire sur la menace mort-vivante du donjon des Ténèbres. On les laisse récupérer leur force. Darvin et Ander se livrent à des ébats amoureux avec les femmes de cuisine et la rumeur se répend dans le palais, atteignant même les oreilles des princesses…
Chronologie de l'aventure Filfae10

Reine Filfaeril Obarskyr, la Reine Dragon anciennement appelée Filfaeril Selazair.

Chronologie de l'aventure Tanala10

Princesse héritière du trône du Cormyr Tanalasta connu aussi sous le nom de Tana ou Tanny est la grande soeur d''Alusair Nacacia Obarskyr, Elle croit fermement en la Déesse Chauntéa et est une magicienne de talent.

Chronologie de l'aventure Alusai10

Naccacia est désormais aussi sous le surnom de la Régente de Fer depuis le coma d'Azoun IV en 1369 CV. C'est une fille volontaire et courageuse qui a déjà parcouru les Royaumes Oubliés en tant qu'aventurière et fait partie des Chevaliers du Dragon Pourpre. Elle fait la fierté du Cormyr.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 27 :  Jour du Ball. Ils sont présentés au Roi et à la Reine Filfaeril et ses filles qui ne tarissent pas d'éloges sur les jeunes aventuriers.
Chronologie de l'aventure Chaunt10

La Princesse héritière Tanalasta vénère Chauntéa (prononcé : /tʃɔːnˈtiɑː/ chawn-TEE-ah), Déesse de la Flore et de la Faune de Toril est aussi vieille que la planète. On la surnomme la Grand-Mère est elle veille sur l'agriculture des civilisations et la nature. Elle est connue dans tous les royaumes.

Discussion avec divers nobles du Royaume et rencontre avec Aubin Tonnelame qui provoquera Randal et Brorn en évoquant l'amusement que lui procure son esclave Laspeera. Tresmer rencontre l'ancienne aventurière et Seigneur de la ville de Soirétoile Tessaril Hivernale. Ils s'entendent bien et devisent plusieurs minutes. Rencontre de Brorn avec sa mère, la Reine d'Eternelle-Rencontre Amlaruil Fleuredelune.
Chronologie de l'aventure Amlaru10

Amlaruil Fleuredelune aussi connue sous le nom de Triste Reine après la mort de son époux le Roi Zaor Fleuredelune, Reine elfique d'Eternelle-Rencontre.

Celui-ci reçoit la lame princière ayant appartenu au Roi d'Eternelle-Rencontre et apprend qu'il est en réalité un demi-elfe.
Chronologie de l'aventure Brorn11

Brorn sous sa véritable apparence, une fois que sa mère lui ait révélé son ascendance royal.

Chronologie de l'aventure Lamelu10

L'ancienne Lamelune des Rois d'Antan d'Eternelle-Rencontre.

Il discute avec la Ménestrelle Arnaïs Naïlo, une elfe noire qui l'informe qu'elle était en mission secrète afin de le protéger. Celle-ci lui promet de lui fournir des informations concernant son amie d'enfance Laaspera la jeune prêtresse fille de marchand.
Chronologie de l'aventure Arnazc10

Arnaïs Naïlo "Brise Nocturne", demi-drow faisant partie de l'organisation des Ménestrelles et la grande soeur d'Enialis Naïlo, un héros de renom dans le nord de Faerûn.

Il se quitte en toute amitié. En fin de nuit, Darvin après avoir raccompagné Pennae dans ses appartements est attaqué par un vampire qui se présente sous le prénom d'Armand.
Chronologie de l'aventure Armand10

Armand Ecudargent est un mystérieux vampire qui sert fidèlement l'ancienne chasseresse de vamire Ivy Byndraeth, la soeur de Darvin.

Il lui révèle être venu au nom de sa sœur Ivy Byndraeth. Il tente de rallier le chasseur de Vampire à sa cause, mais celui-ci refuse et fait comprendre à ce dernier qu'il n'a qu'un seul désire : voir sa sœur mourir afin qu'elle puisse reposer en paix.
Chronologie de l'aventure Ivy10

Ivy Byndraeth, soeur de Darvin et Maîtresse des Vampires en Athkatla.

Un combat s'ensuit et Darvin est sauvé de justesse par Délante, puis Pennae qui se charge de faire fuir le monstre... Tresmer rencontre secrètement Orbakh, un clone du célèbre archimage Manshoon qui se livre à un terrible jeu de pouvoir en Eauprofonde et en Amn. Il désire aussi infiltrer la société du Cormyr. Il propose ainsi un immense pouvoir en échange d'informations et d'infiltrations au jeune Magicien prodige. Cependant Tresmer refuse.
Chronologie de l'aventure Orbakh10

Orbakh connu sous le nom de Roi de la Nuit est le Maître des Vampires d'Eauprofonde. Il tient d'une main de fer l'organisation maléfique des Masques de la Nuit. Il se fait appeler le Sans-Visage.

Première rencontre entre la Princesse Alusair du Cormyr et Ander qui tombe amoureux de la jeune fille. Eleneora commandante d'infanterie et chevalier du Cormyr fait ses adieux à son fils adoptif Ander et lui prodigue quelques conseils en matière de femme et de combats.
Chronologie de l'aventure Eleono10

Dame Eleonora Lamebrillante, Ornrion et mère adoptive de Ander.

Randal et Délante s'avoue leur amour réciproque et se mettent en couple après avoir fait l'amour secrètement dans le palais. Délante est attaquée au palais par un autre enfant de Bhaal et parvient à le vaincre. Elle est mise aux arrêts jusqu'à que son innocence soit prouvée. Suite à cela, elle s'explique envers ses compagnons et leur avoue être un ancien assassin des couteaux enflammés située à Port-Ponant. Enlevée à la naissance, elle fut élevée comme un assassin depuis toute petite. Formée par le maître de la guilde qui n'est autre que le Seigneur Tagreth Cormaeril dont elle porte le nom. Elle ne connaît ni ses parents, ni son passé. Elle essaie juste de vivre une vie meilleure malgré la malédiction qui l'accable. Randal et Délante en voyant le cadavre de l'assassin réalisent qu'ils en viendront peut-être un jour à s'affronter et en souffre terriblement.
Chronologie de l'aventure Tagret10

L'Ancien Seigneur Tagreth Cormaeril est le leader incontesté des couteaux enflammés et il ne tolère aucune dissidence dans son organisation.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Mirtul (La Fonte), Jour 30 : Tresmer qui avait succombé à diverses tentations et à la folie recouvre la raison et abandonne ses précédents pouvoirs. Il n'est plus prêtre de Mystra, mais par son acte est récompensé d'une autre manière et gagne de nouveaux pouvoirs.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 1 : Combat judiciaire au sein de l'Arène entre Randal et Krag suite aux réponses aux provocations d'Aubin Tonnelame lors du banquet de la part de Randal lors du banquet. Krag en sort vainqueur, mais est stoppé par Délante qui sauve la vie du jeune homme. Rencontre du groupe avec Krag et aveux de celui-ci concernant son maître Aubin Tonnelame.
Chronologie de l'aventure Krag10

Krag le gladiateur, demi-orque de sang elfique au service d'Aubin Tonnelame.

Les Aigles Pourpres apprennent que la jeune Laspeera a prit soin de Krag et l'a aidé alors qu'elle était prisonnière. Krag éprouve une immense affection pour Laspeera et fera tout pour la retrouver. Le groupe apprend que la jeune fille a été vendu à un groupe d'elfe noir au marché de Port au Crâne et qu'elle se trouve sans doute en Ombreterre. Brorn garde pour lui sa rencontre avec Arnaïs. Azoun IV, le Baron Thomdor, le Duc Bhereu et Aunadar Bleth sont attaqués par un abraxus alors qu'ils chassaient.
Chronologie de l'aventure Bhereu10

Oncle d'Alusair et dirigeant des armées du Cormyr.Le duc Bhereu Ammaeth était le Seigneur et Haut Maréchal de Cormyr. Il est chauve. Il réside à Haute Corne. Bhereu était le frère du baron Thomdor et le cousin de l'ancien roi de Cormyr, Azoun IV.

Chronologie de l'aventure Baron_10

Le Baron Thomdor Ammaeth est le cousin d'Azoun IV et le gardien des Marches de l'Est de Cormyr. Il vit à Arabel.Thomdor est un gros homme en surpoids avec un grand ventre. Ses cheveux étaient sombres et désordonnés, mais striés de gris.


Chronologie de l'aventure Anauda10

Depuis qu'il a été vu dans la bibliothèque royale avec la princesse héritière Tanalasta Obarskyr, la rumeur publique voulu qu'il y ai eut une romance entre eux.

Le roi tombe dans un coma profond. La nouvelle choque le Cormyr et déjà la noblesse parle de la Régence du Royaume. On accuse Vangerdahast d'avoir fomenté le complot contre le Roi. Laspeera propose à Alusair de devenir Régente durant le temps où le Roi se trouve dans le coma. Proposition qu'elle accepte. Elle est surnommée la Régente de Fer. Rencontre entre Alusair et Ander qui lui révèle son attachement pour elle, sentiment qu'elle semble partager. Laaspera, propose à Tresmer de rejoindre les Magiciens de guerre et de profiter de leur infrastructure. Tresmer devient l'apprenti de Laspeera et celle-ci lui offre sa robe qu'elle portait autrefois en tant qu'aventurière, ainsi que son grimoire de l'époque. Dans le même temps, une alliance inattendue se forme dans les ombres. Pour contrer la menace existante des démons venus par la Faille entre les mondes.
Chronologie de l'aventure Shagat10

Shagath, l'Ulitharide, possédant une puissance mentale incomparable. Sa curiosité le pousse à suivre ce groupe maléfique hétéroclite.

Chronologie de l'aventure Kerano11

Keranos le noble géant des Tempêtes dont la force et la bravoure n'ont d'égal que sa sauvagerie.

Chronologie de l'aventure Sieron10

Sierona, Succube aux service de Lolth, membre de la Main de la Vengeance, un ordre d'assassin  d'élite de la déesse araignée Lolth.

Chronologie de l'aventure Nazari10

Nazariel la Deva déchue et bannie souhaitant détruire le mur des lamentations afin de libérer les humains de l'influence des Divinités.

Chronologie de l'aventure Ianoss10

Ianoss Audran, ancien Lieutenant de Stradh le Vampire en Ravenloft ayant quitté et fuit le Monde des Brumes capturé par Irenicus et modifié magiquement pour en faire un mort-vivant lycanthrope. Chose uniquement possible si la magie est maintenue permettant à Irenicus de garder Ianoss en son pouvoir.

Chronologie de l'aventure Dragon10

Melniirkumaukrekon, un dragon rouge adulte femelle souvent engagée en tant que mercenaire afin d'assiéger des villes, chose dont elle raffole en plus de piller les trésors s'y trouvant.

Chronologie de l'aventure Varek10

Varek la l'Archiliche travaillant secrètement pour le Roi des Ombres et profitant de cette occasion pour augmenter ses connaissances et son pouvoir, espérant ramener des objets de pouvoirs dans sa Nécropole d'Uzgul Kraka

Chronologie de l'aventure Eclavd10

Eclavdra, élue de Lolth et Haute Prêtresse venue de Faucongris en passant par une faille ouverte par sa maîtresse entre les deux mondes depuis les Fosses Démoniaques. Elle a été convoquée afin de mener une terrible guerre sur tout Faerun et faire dominer la race des Drows sur terre et sous terre. Mais pour le moment l'objectif d'Eclavdra est d'exploiter les nouveaux démons et d'éliminer leur Commandant, puis s'emparer de la Pierre du Mal absolu possédée autrefois par le Dieu Tharizdun. C'est elle qui est à l'origine de cette alliance et qui dirige cette mission.

Varek la l'Archiliche travaillant secrètement pour le Roi des Ombres et profitant de cette occasion pour augmenter ses connaissances et son pouvoir, espérant ramener des objets de pouvoirs dans sa Nécropole d'Uzgul Kraka et Eclavdra, élue de Lolth et Haute Prêtresse venue de Faucongris en passant par une faille ouverte par sa maîtresse entre les deux mondes depuis les Fosses Démoniaques. Elle a été convoquée afin de mener une terrible guerre sur tout Faerun et faire dominer la race des Drows sur terre et sous terre. Mais pour le moment l'objectif d'Eclavdra est d'exploiter les nouveaux démons et d'éliminer leur Commandant, puis s'emparer de la Pierre du Mal absolu possédée autrefois par le Dieu Tharizdun. C'est elle qui est à l'origine de cette alliance et qui dirige cette mission.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 2 : Condamnation à mort d'Aubin Tonnelame pour meurtre, esclavage et tentative d'assassinat contre le Roi. Discours de la Princesse du Cormyr Alusair. A la mort d'Aubin, apparition d'un démon venu d'Azeroth en profitant de la Faille du Multivers.
Chronologie de l'aventure Nathre11

Mystérieux démon venu d'Azeroth apparu au dessus du corps d'Aubin Tonnelame à sa mort.

Eclavdra et ses sbires observent le Nethrazim et piste sa trace sans succès. Au soir, à l'auberge, ils sont découverts par les magiciens de guerre et Laspeera entre en contact avec eux, leur proposant de s'allier temporairement contre la menace des démons du Néant Distordu. Elle envoie magiquement le groupe face aux commandants des forces démoniaques et un terrible affrontement s'ensuit. Les forces d'Eclavdra en sortent victorieuse et lorsque Manoroth explose, le portail ouvrant sur le Cormyr tombe en cendres. Poursuivit par des milliers de démons, Eclavdra et ses compères parviennent à s'enfuir grâce à un autre portail menant directement en Sigil.
Chronologie de l'aventure Mannor10

Mannoroth le Destructeur... Assoiffé de sang et extrêmement brutal, il était l’exécuteur le plus craint parmi les lieutenants de la légion ardente. Toutefois il fut vaincu face à la puissance déployée par les forces d'Eclavdra et ses compagnons.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 2 : Eclavdra et les siens obtiennent bon nombres d'informations à l'auberge du Serpent-Monde en Sigil.
Chronologie de l'aventure Sigil10

Sigil, la Cité des Portes se trouve dans l'Outreterre, le plan extérieur d'alignement neutre strict. La ville possède de nombreux portails menant vers tous les lieux du Multivers. Ces portes font de Sigil un point central du commerce entre les plans. Il existe des multitudes de portails.

Chronologie de l'aventure Sigil210

Le groupe essaie de se montrer discret afin de ne pas attirer les soupçons des autorités de la ville sur leur véritable objectif. En effet, si la Dame des Douleurs venait a apprendre leur but, il y a de fortes chances pour qu'elle vienne en personne les éliminer en un instant. Omnipotente au sein de Sigil, on prétend qu'elle pourrait vaincre n'importe qu'elle Dieu qui menaçerait la sécurité de la ville. C'est pour cela que démons, diables et anges et autres entités peuvent discuter librement en cet endroit et évite de se battre, connaissant les conséquences d'un tel acte. Cela ne les empêche pas de comploter les uns contre les autres cependant...
Chronologie de l'aventure Lady_o10

La Dame des Douleurs. Elle est crainte dans tous le Multivers, y compris par les Dieux. Seul des êtres tel que Ao, autrement dit des Sur-puissance peuvent se targuer de ne pas la craindre.

Grâce à leur rencontre avec Glasya, le groupe comprend l'importance de leur quête et comprennent qu'ils ne sont pas les seuls intéressés et que d'autres forces sont déjà sur la piste de la Pierre. Le lendemain ils sont contactés par un mystérieux voleur du nom d'Ivan, celui-ci prétend pouvoir les guider jusqu'à la Pierre. Il leur révèle que celle-ci se trouve au fond du fleuve Styx. Eclavdra se méfie, mais au vu des événements n'a d'autres choix que d'agir vite et de suivre le nouveau venu.
Chronologie de l'aventure Auberg10

L'auberge planaire du Serpent-Monde permettant de voyager dans le Multivers se trouve en Sigil.

De leurs côtés plusieurs membres du groupe décident de quitter cette mission. Keranos ne désirant pas risquer sa vie pour une cause qui ne concerne pas son peuple s'en retourne en Faerun par l'un des portails de l'auberge. Ianoss Audran contacté en secret par Varek accepte sa proposition et rejoint la Nécropole de l'Archiliche qui lui accorde sa protection contre Irenicus. Melniirkumaukrekon ne voyant aucuns intérêt à risquer sa vie dans les Abysses et les Enfers décident de repartir aux côtés du géant des tempêtes en Faerun. Nazariel est contactée par un ancien allié. Un ange du nom d'Adriel avec qui elle avait combattue par le passé qui parvient à la convaincre de ne pas participer à la recherche de la pierre.
Chronologie de l'aventure Adriel10

Adriel, ange de la mort et de la destruction. Il est ami de longue date avec Nazariel et parvient à la convaincre de ne plus suivre Eclavdra.

Toutefois, elle ne revient pas vers la lumière, désirant encore détruire le Mur des Lamentations. Reste donc Eclavdra, Varek, Shagath et Sierona qui continue leur chemin aux côtés du voleur. Apprenant la désertion de Nazariel et le fait qu'elle les ai trahit,  il monte en toute hâte à bord de la barque de Charon après avoir payé le prix de leur traversée et après maintes péripéties le long du Styx et en faisant preuve d'astuce ils parviennent à leurs objectifs.
Chronologie de l'aventure Charon10

Charon (prononcé : /ˈkærʌn/ KÆR-un or:/ˈkeɪrʌn/ KAY-run), l'Altraloth est aussi connu sous le nom de Cerlic, il est le passeur du Fleuve Styx. Le prix de passage des âmes est élevée. Il faut être puissant pour pouvoir s'en acquitter.

Parvenir jusqu'à la pierre s'avère plus que difficile, les Forces du Mal et du Chaos pouvant apercevoir le groupe et les anéantir facilement. Des milliers de démons se trouvent au bord du Fleuve et combattent ardemment contre les Diables. Eclavdra et les siens se trouve juste à côté de l'une des batailles de la Guerre du Sang, éternelle, sauvage et mortel. Avec courage, ils sautent dans le Fleuve, protégé par plusieurs sorts et parviennent dans un autre Plan où la Pierre était cachée depuis toutes ces années. Avec stupeur, les membres du groupe apprennent qu'Ivan n'est autre que Cyric en personne. Il n'a même pas pris la peine d'utiliser un avatar, désirant écraser le groupe par sa simple puissance. Réalisant cela, Eclavdra reste silencieuse, attendant un ordre de sa déesse. Toutefois, Lolth reste silencieuse et alors que tout espoir de récupérer la pierre semblait perdu, un retournement de situation inattendue eut lieu.
Chronologie de l'aventure Lolth10

Lolth (prononcé : /lɑːlθ/ lalth or:/loʊlθ/ lolth or:/ˈloʊɑːlθ/ LOALTH) la Déesse Araignée aspire à prendre le contrôle totale de Faerun et de Faucongris. Bientôt elle utilisera toutes les forces à sa disposition pour mettre son plan à exécution afin que son peuple domine ces deux mondes et qu'elle gagne une puissance divine incomparable.

Alors que Cyric tient la Pierre en main, riant à gorge déployé, Glasya fait son apparition en un éclair et lui subtilise la pierre avant de se téléporter bien loin du Dieu. Celui-ci enrage et quitte le plan en le détruisant dans le même temps par sa simple saute d'humeur. Eclavdra et les siens fuit par un portail ouvert par Lolth en personne afin de sauver son élue. Ils se retrouvent ainsi à leur point de départ en Cormyr dans l'auberge où tout avait commencé. Eclavdra remercie le groupe et s'en va, mais dans sa colère froide détruit un quartier entier du Cormyr avec un immense tremblement de terre avant de passer par un portail la menant droit en Ombreterre afin de commencer à rassembler les armées des Drows en vue des projets de sa déesse. Shagath ne voyant plus rien d'intéressant décide de regagner son domaine et ses esclaves bien loin sous terre. Varek s'en retourne aux côtés de Sierona qui accepte de venir à son service afin d'éviter d'être punie par Lollth pour son échec à récupérer la Pierre. Varek a ainsi renforcé sa Nécropole de plusieurs puissants alliés et il ne compte pas s'en arrêter là... Ainsi se termine l'Alliance des Seigneurs de l'Ombre qui permis sans le vouloir de protéger le Cormyr et des attaques de la Légion Ardente, sans quoi il aurait été détruit.


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MessageSujet: Re: Chronologie de l'aventure   Chronologie de l'aventure Icon_minitime1Mar 18 Déc - 15:39

1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 9 : Les Aigles Pourpres se séparent et se préparent chacun de leurs côtés pour la future mission confié par la Princesse Alusair en direction des montagnes et de la recrudescence d'attaques orques. Krag est très nerveux à l'idée d'affronter son ancien clan et le fait de savoir que ceux-ci ont été corrompus par une sombre magie venue d'un autre monde ne fait rien pour calmer son anxiété, il accompagne Tresmer à la bibliothèque quelques jours, puis s'entraîne dans l'arène. Quant à Narantha, elle profite de passer du temps avec sa sœur avant son départ. Lors de la visite de Darvin chez Pennae, ils rencontrent Ivy Byndraeth venue provoquer son frère et menacer la femme dont il est tombé amoureux. Aucun combat n'a lieu, mais le moment est tendu. La puissante Vampire se téléporte après avoir donné son avertissement. Le lendemain, départ de l'Ornrion Pennae Lamenoire la grande soeur de Narantha vers le nord afin de mener la bataille contre les orques avec la Cavalerie Royale de la Reine et plusieurs troupes d'infanterie. Aveu des sentiments amoureux de Darvin Byndraeth pour Pennae. Délante entraîne Randal aux arts du subterfuge et de la discrétion, ainsi qu'à la maîtrise des armes. Ander fait la rencontre de sa véritable mère qui n'est autre qu'un Archange du nom d'Auriel. Elle se présente sous sa forme humaine à son fils.
Chronologie de l'aventure Auriel10

Celle-ci lui révèle son ascendance angélique et démoniaque. Elle lui explique qu'il est un enfant issu de l'union forcée d'un ange avec un démon. Ce démon aurait pour nom Diablo… Ander serait donc une nouvelle race : un Nephalem. L'esprit d'Ander vacille lorsque apparaît la vision de l'archidémon dans son esprit.
Chronologie de l'aventure Diablo10

Diablo, démon primordial apparut en même temps que les autres Obyrith lorsque Tharizdun utilisa la Pierre du Mal primordial.

Suite à ces révélations, Ander devient capable de prendre sa véritable apparence. D'immenses ailes apparaissent dans son dos et il se sent envahit de nouvelles énergies qu'il ne comprend pas encore bien et dont il ne comprend pas encore la portée sur son existence.
Chronologie de l'aventure Ander_10

Ander portant l'armure angélique offerte par sa mère.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 10 :
Darvin part en direction du nord afin de rejoindre la Cavalerie de la Reine. Darvin désire protéger Pennae et l'accompagner dans ses futurs combats. Il l'accompagne aussi pour la protéger de la menace de sa sœur Ivy.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 19 : Une noble mineure du Cormyr répondant au nom de Bridgette Alamber propose aux aventuriers de se rendre sur ses terres et de sauver les villageois de la malédiction planant sur le village.

Chronologie de l'aventure Bridge10
Bridgette Alamber, noble d'une Maison mineure du Cormyr.

Rencontre des personnages avec Sondra juste avant leur départ à l'auberge qui les accompagne dans leur périple.
1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 20 : Rencontre avec Selya, envoyée par la Princesse pour aider dans leur enquête. Celle-ci est une elfe de la Nuit, venue d'Azeroth. Il s'agit de cet autre monde qui semble désormais lié au destin de Faerun. Lors du passage dans la Faille, Selya aura révélé à la Princesse avoir rencontré Demogorgon avec qui elle a passé un marché.
Chronologie de l'aventure Demogo10

Demogorgon (prononcé : /ˈdimoʊgɔːrgʌn/ DEE-mo-gor-gun), également connu sous le nom de Prince des Démons est un puissant Seigneur Démoniaque Tanar'ri  des Abysses et une divinité inférieur. Il porte le titre autoproclamé de "Prince des Démons" après sa victoire contre plusieurs autres Démons de grandes puissances. Il est craint dans tous les strates des Abysses.

Celui d'anéantir les démons de la Légion Ardente présent en Faerun en échange de sa vie tout en étant les yeux du Prince Démon sur le Plan Matériel de Faerun. Elle y fut contrainte car malheureusement pour elle, elle échoua dans la 88ème Strate du Prince Démon que l'on nomme les Marécages Saumâtres ou Gueule Béante. Elle accompagnera le groupe dans leur future mission dans les montagnes.
Chronologie de l'aventure Gueule10


La 88ème Strate des Abysses, la Gueule Béante, royaume du Prince des Démons Demogorgon.

La geste des enfants de Bhaal

Le Seigneur du meurtre périra
Mais auparavant il engendrera une lignée de mortels
Ils s’entre déchireront et seront l'âme même du Chaos
Ils tueront et sèmeront la destruction dans les Royaumes
Jusqu'à ce que le dernier d'entre eux monte sur le trône de son père...

Ainsi parla Alundo le Sage.

Chronologie de l'aventure Bhaal10

Symbole de Bhaal Dieu du Meurtre ayant perdu la vie durant le temps des Troubles.

Chronologie de l'aventure Selya10

A leur arrivée, le village est empli de morts-vivants, ce ne sont autre que les villageois. Les Aigles Pourpres suivent la piste des morts-vivants qui se dirigent vers la forêt et trouvent un portail. Après de multiples hésitations, les aventuriers s'y engouffrent, malgré les recommandations de prudence de la part de Sondra. Le portail aboutit dans une forêt inquiétante parcourue de ténèbres surnaturelles. Leur parcours pour arriver au Temple est difficile.  Des Lycanthropes tente de piéger les héros, mais ceux-ci parviennent à les vaincre. Ils sont ensuite confrontés à bon nombres de mort-vivants, dont des ombres très puissante. Celle-ci parviennent a vaincre Krag et mettent Délante en danger qui malheureusement se transforme en l'Avatar de Bhaal. Un être terrifiant et incontrôlable que l'on surnomme l'Ecorcheur.
Chronologie de l'aventure Ecorch10


L'Ecorcheur est l'avatar diabolique de Bhaal, une horreur capable de lacérer et mettre en pièce tout ce qui se trouve à sa portée en un rien de temps. Sa résistance ferait pâlir de nombreux autres Diables. Sous cette forme un enfant de Bhaal ne peut se contrôler. Il est envahit par l'essence même du Seigneur du Meurtre.

De peu, les aventuriers échappent à la créature infernale. Le monstre massacre tous sur son passage dans la forêt et au bout de quelques minutes perd connaissances, reprenant la forme de Délante. Plusieurs des membres du groupe se méfient désormais de Délante et en particulier Ander qui voit d'un très mauvais oeil cette transformation. Randal prend la défense de celle qu'il aime et le groupe finit par continuer d'avancer après que Délante se soit réveillée.
Chronologie de l'aventure Helm10

Helm Amblecouronne, Seigneur de l'Aube de Lathandre.

A peine arrivé dans le Temple, il rencontre un prisonnier qu'il libère. Il s'agit d'un Seigneur de l'Aube de Lathandre qui les informe que le Temple appartenait autrefois à l'ancien dieu de la lumière Amunautor. Il les aide à combattre les ombres et morts-vivants résidant dans la citadelle et guérit leurs blessures. Krag est renvoyé blessé par téléportation au Cormyr. Seoni et Tresmer se retrouve.
Chronologie de l'aventure Seoni10

Seoni Staramaster, la petite soeur de Tresmer a voyagé afin de retrouver son frère.

Peu de temps après, informé d'urgence par Laspeera quittent le Cormyr en toute hâte par téléportation aux côtés de Krag guérit par les guérisseurs de la Princesse et viennent en aide à leurs amis piégés dans la Citadelle grâce aux pouvoirs de la Magicienne qui les y transporte directement. Apparition de Kana qui se trouvait aussi dans le Donjon à la poursuite d'une piste la menant à Irenicus.
Chronologie de l'aventure Kana10


Kana Laerguleth "La Lame Chantesort" est une demi-elfe. Son père vient de Kara-Tur et lui a enseigné l'art du Katana.

Celle-ci combat courageusement aux côtés des Aigles Pourpres contre le dragon. Mort du Dragon d'Ombre Thaxll'ssillyia où Selya trouve la mort, assassinée dans le dos par un mystérieux assassin invisible. Le dragon est vaincu après un rude combat.
Chronologie de l'aventure Ombre_10

Thaxll'ssillyia était un dragon d'âge adulte, il fut vaincu par les Aigles Pourpres et leurs alliés dans le Temple d'Amaunator.

Rencontre des personnages avec une mystérieuse femme portant une armure et armée d'une faux qui se présente comme le Témoin du Chaos et qui piège les personnages en les envoyant directement dans le Temple de Bhaal où se trouve Sarevok qui en veut à la vie des enfants de Bhaal (Randal et Délante) afin de tuer ses frères et sœurs et devenir le nouveau Seigneur du Meurtre.
Chronologie de l'aventure Damara10

Damara Fezim élue du Dieu enchaîné que l'on nomme "Témoin de Tharizdun". Sa puissance n'a d'égal que sa cruauté et sa folie.

Délante est vaincue et tuée par Sarevok qui ne parvient pas à boire son âme. C'est alors que tout espoir semblait perdu que Narantha dans un acte de pur volonté et d'héroïsme parvient à se libérer de ses chaînes mentales et frappe la barrière divine qui séparait les Aigles Pourpres de Randal et Délante. La barrière et la lame de Narantha se brise toutes les deux en même temps et Narantha se fait transpercer par les tronçons de sa propre lame avant de s'effondrer morte sur le coup. De rage, Krag tentant de s'interposer pour venger ses amis perd la vie à son tour face au puissant Sarevok. Toutefois grâce à la présence innatendue d'Embryn Couronnedargent qui recherche activement Laspeera, ils parviennent à prendre le dessus. Celui-ci suit la piste de son amie qui l'a conduit à Sarevok et ses acolytes qui sont apparemment alliés à Aubin Tonnelame. Celui-ci parvient à briser l'arme de Sarevok et le vaincre à l'aide des Aigles Pourpres.
Chronologie de l'aventure Embryn10

Embryn Couronnedargent est une jeune Prince du Cormyr. Il s'entend très bien avec Vangerdahast et est fidèle à son Royaume. C'est quelqu'un de brave et courageux qui préfère la vie d'aventurier à celle d'un Prince issu d'une noble lignée. Il vous un très grand attachement à Narantha.

Angelo Dosan, en dernier recours convoque un Balor qui s'en prend au groupe et parvient à les vaincre, en éliminant dans le même temps Semaj dans un déluge de flammes.
Chronologie de l'aventure Semaj10

Semaj, Magicien et apprenti d'Angelo Josan travaillant pour le Trône de Fer.

Randal, devenu suffisamment puissant grâce à l'âme de Délante parvient à créer un demi-plan et s'y rendre. Ceci ne prend qu'un bref instant sur le plan matériel, mais Randal passe plusieurs minutes dans cet endroit. Il peut choisir entre deux voies : le bien et le mal. Le mal est représenté par un archidiable du nom de Koraboros et le bien par Auriel.
Chronologie de l'aventure Korabo10

Koraboros, Diantrefosse très puissant, ancien serviteur de Bhaal.

Cédant presque à la tentation de puissance proposé par l'archidiable et le désir de venger Délante, Randal pense finalement à ses amis et choisit Auriel. Il a le droit à un seul et unique vœu. Il demande la résurrection de tous ses compagnons hormis Délante qui l'attente dans l'Autre Monde et qu'Auriel les aide dans leur combat face au terrible général des Abysses.  L'intervention de l'Archange Auriel, qui n'est autre que la mère d'Ander rammène les Aigles Pourpres vaincus selon le vœu formulé par Randal. Les aventuriers assistent alors à un combat mythique entre l'Archange et le Balor.
Chronologie de l'aventure Balbuz10

Le combat fait rage... Un portail apparaît et Angelo Josan pactise avec le démon : Baalbisan entend mon appel, je t'offre l'âme de ces mortels !

Celle-ci vient facilement à bout de son ennemi aidé par la Compagnie et l'action audacieuse de Sondra qui fait trébucher le démon. Toutefois Angelo est parvenu à s'enfuir en se téléportant dès l'apparition du Balor. Rencontre des personnages avec la mère de Ander. Les échanges s'avèrent compliqués, la compagnie est affectée moralement et physiquement par toutes les souffrances par lesquels ils sont passés. Randal a encore du mal a comprendre que son âme ai pu fusionner avec celle de son amante comme le prouve la cicatrice qu'il porte désormais à l'oeil.
Chronologie de l'aventure Randal12

Randal a beaucoup changé en 6 mois et désormais, il porte la cicatrice de Délante.

Bjarn fait la connaissance des Aigles Pourpres alors qu'il travaillait aux côtés des poings enflammés en tant que mercenaire. Randal informe le groupe que celui qui les a piégés n'est autre qu'Aubin Tonnelame...

1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 21 : Les Aigles Pourpres sont honorés à la Porte de Baldur par l'un des quatre Grands-ducs de la Cité : Liia Jannath.
Chronologie de l'aventure Noble_10


Liaa Jannath est la Grande Duchesse de la Porte de Baldur. Elle dirige la Cité aux côtés des trois autres Grands Ducs. Elle a été très impressionnée par le combat mené par les Aigles Pourpres et les a félicité en personne, leur promettant son aide si ils en avaient besoin un jour.


Elle les remercie et leur promet de les aider dans le futur si le besoin s'en fait sentir. La population acclame la Compagnie des Aigles Pourpres qui se fait connaître dans toute la Porte de Baldur. On les appelle les "Pourfendeurs de Démons". Très vite, des soupçons naquirent contre Randal et son lien avec les enfants de Bhaal et son lien de parenté avec Sarevok fut découvert. Des ombres profitèrent du sommeil des Aigles Pourpres et leur disparition ne tarda guère… Seul Helm Amblecouronne ne sera pas présent. Le prêtre de Lathandre ayant quitté les Aigles Pourpres afin d'accorder des funérailles descente à ceux qui sont mort durant la bataille.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Kythorn (Le Temps des Fleurs), Jour 24 :
Brorn ne voyant pas ses compagnons revenir décide de partir pour Eauprofonde afin d'enquêter sur la vente de Laspeera et y retrouver Arnaïs qui lui a envoyé une missive.
Chronologie de l'aventure Eaupro10

Eauprofonde, la Cité des Splendeurs.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Eleasias (Soleil Haut), jour 28 : Ander prisonnier dans les geôles d'Irenicus a d'étranges visions et il voit un dragon immense, aussi grand qu'une montagne se dresser face à lui. Des flammes recouvrent un monde désolé et il ne reste bientôt plus que des cendres. C'est alors que le dragon se tourne vers Ander et ouvrant sa gueule dévore le pauvre Ander sans qu'il ne puisse rien faire...
Chronologie de l'aventure Bahamu11

Le Dragon de la vision d'Ander...

1369 CV Année du Gantelet, Mois Eleasias (Soleil Haut), jour 29 : L'âme d'Ander voyage dans les plans et il rencontre sa sœur qui lui révèle qui est son véritable père. Elle lui montre la transformation qu'elle est parvenue à atteindre très rapidement et le gain de puissance conféré. Ander comprend qu'elle a accepté sa véritable nature et abandonné toute son humanité. Elle n'est ni un ange, ni un diable, ni un démon, ni une humaine. Elle est "autre chose*. Un Nephalem.
Chronologie de l'aventure Amira210

Draka sous sa forme de Nephalem. Dans cette forme, elle est extrêmement puissante et le feu bleu qu'elle peut lancer brûle n'importe quoi, même les Dieux qui ne semble pas être immunisé à ce pouvoir mystérieux...

Elle lui révèle que le pouvoir du feu bleu dont elle dispose réside dans les choix que fera son frère et qu'ils sont voués à se combattre afin de garder tous deux un équilibre.  "Tu seras ma lumière et je serais tes ténèbres." Draka lui promet de libérer ses amis des geôles. Avant qu'ils ne se quittent, elle lui dit de se méfier des conseils procurés par Auriel qui ne peut aucunement être neutre dans ses décisions au vu de sa nature angélique. Tout comme Ander devra se méfier des propos de son véritable père : Lucifer. Elle lui explique qu'Auriel ne lui a pas révélé qui était son véritable père afin de le protéger de l'influence néfaste que pourrait avoir le Prince des Mensonge sur lui. Elle fait aussi comprendre à son frère jumeau qu'ils ne sont que des pions dans le grand échiquier cosmique, mais qu'elle compte trouver la voie de la liberté malgré tout en faisant ses propres choix, puis lui demande ce que lui désire devenir... Ander semble perdu et détacher du monde matériel, il ne sait plus vraiment où il en est avec toutes ces terribles révélations.
Chronologie de l'aventure Lucife11

Lucifer se présente d'abord sous son ancienne forme angélique à son fils.


Suite à leur entrevue, l'âme angélique d'Ander invoque le nom de Lucifer afin de le rencontrer personnellement désirant en apprendre plus sur son passé et sa nature. Son père lui accorde son souhait et apparaît dans son esprit. De grandes révélations lui sont faites et Ander apprend qu'il n'est qu'une création. Les Nephalem. Une expérience visant à créer un être hybride et parfait issu de la lignée des diables et des anges, recelant les pouvoirs des démons des abysses. Ander comprend grâce à l'entrevue qu'il a eu plus tôt avec sa sœur Draka que cet équilibre n'est maintenu que grâce à sa nature humaine. La nature de l'homme étant de s'adapter et d'être imprévisible, ces différentes énergies peuvent s'accorder dans un corps humain. Ander assiste mentalement à des combats immémoriaux menés par son père contre Dieu et sa déchéance. Il remercie son père et médite sur la nature profonde des choses. En observant autour de lui, ils voient ses amis en geôles. Ils semblent être si loin de lui maintenant... Ander prend conscience petit à petit de ce qu'il est véritablement. Intérieurement, il pense à sa mère adoptive et Naccacia, seule chose qui lui permet encore de se raccrocher à sa vie mortelle.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Eleasias (Soleil Haut), jour 30 :
Réveil dans les geôles du Donjon d'Irenicus.
Chronologie de l'aventure Irenic10

Joneleth Irenicus, Archimage d'une puissance terrifiante convoitant le pouvoir des enfants de Bhaal.

Trois mois se sont écoulés. Bjarn a été fait prisonnier avec les Aigles Pourpres. Le groupe entreprend de se libérer et y parvient par la mystérieuse ouverture des geôles. Randal a subi maintes tortures. La jeune sœur de Tresmer a servi de jouet pour les vices d'Aubin Tonnelame en guise de récompense. Seoni est brisée, mais se relève, vaillante, mettant de côté ses émotions le temps de quitter ce sinistre lieu. Ils apprennent que l'Archimage mène des expériences sur des cobayes afin d'acquérir de nouveaux pouvoirs et que celui-ci est allié à Aubin Tonnelame. Randal mène un combat acharné contre un groupe de gobelins, mais succombe face au guet-apens tendu dans le donjon. Les aventuriers continuent leur périple et affronte maints dangers au sein du donjon souterrain faisant office de laboratoire d'expérience pour Irenicus…
La suite de leur évasion ne fut que combats acharnés, ils durent affrontés duergars, méphites, golem, otyugh et gobelins avec force et ingéniosité pour survivre. Leur groupe ne comptant pas de personne capable de réellement guérir tout leurs maux devaient se montrer efficace et prudent. La mort de leur ami fut encore plus pesante que prévu car l'endroit ne manquait pas de pièges, dont ils firent les frais... Ils combattirent pendant plus d'une heure les horreurs du donjon avant qu'enfin Ander et Narantha ne se réveille et leur prête main forte. En effet, avec la mort de Randal et le temps déjà perdu, le groupe était plus qu'heureux de revoir leur cheffe et la présence du jeune paladin. Dans le même temps Délante refit son apparition et les aida à vaincre un groupe de Duergar. Ils n'en crurent d'abord pas leurs yeux. Quels genres de magie était-ce là ? Délante leur expliqua les expériences qu'elle avait subie dans le laboratoire d'Irenicus et comment il l'avait fait revenir d'entre les morts. Elle leur expliqua aussi qu'il avait volé une partie de son âme divine, tout comme pour le pauvre Randal. C'est Sondra qui lui apprendra la mort de Randal face aux gobelins qu'elle exterminera peu après.
Chronologie de l'aventure Dzolan10

Délante revient d'entre les morts et apprend la mort de Randal, l'homme qu'elle aimait.

Sans plus attendre, ils continuèrent leur route et rencontrèrent trois dryades. Elles supplièrent les Aigles Pourpres de les libérer du joug d'Irenicus qui les avait livré à Aubin Tonnelame comme récompense. Elles ne subirent pas de tortures, toutefois, il les utilisa comme esclaves sexuelles. Cette nouvelle ne fit qu'accroître le dégoût des aventuriers envers Aubin Tonnelame. Ils se promirent tous de mettre fin à ces agissements une bonne fois pour toute dès que l'occasion s'en présenterait. Cela ne fit aussi que renforcer la haine de Krag envers son ancien maître. Narantha décida finalement d'aider les pauvres dryades. La plus grande d'entre elle se présenta sous le nom de Ulene.
Chronologie de l'aventure Dryade10

Ulene, jeune dryades prisonnière d'Irenicus, offerte en récompense avec ses deux soeurs à Aubin Tonnelame.

Elle leur expliqua que si elles voulaient pouvoir être libérée de cet endroit maudit, il faudrait que les aventuriers trouvent les glands de leurs arbres et les ramener à la Reine des Fées des Collines de Lancevent. Ils furent obligés de rebrousser chemin afin de trouver la clef du portail leur permettant de quitter ce lieu et d'aider les dryades. Toutefois, lorsque le corps mutilé de leur ancien compagnon d'arme fut retrouvé, la tension monta. Délante se montra très froide et fit clairement comprendre au groupe qu'elle ne désirait plus entendre parler de l'homme qu'elle aimait, les accusant de ne jamais voir réellement prêté attention à celui-ci lorsqu'il était encore en vie. Malgré les conflits interne, les Aigles Pourpres continuèrent leur route. Ils parvinrent à trouver ces glands sur le corps de l'un des nains massacrés par le Cambion auxquels ils durent faire face plus tard dans le Donjon d'Irenicus. Une créature mi-démon, mi humaine qui se montra extrêmement dangereux et puissant. Il fut l'un des tortionnaires de Laspeera et Seoni.
Chronologie de l'aventure Cambio10

Le Cambion, ennemi terrifiant et puissant fait face aux Aigles Pourpres.

Dans le même temps, Flore Feuilledethé parvient a atteindre le donjon d'Irenicus en soudoyant l'une de ses connaissances parmi les voleurs de l'Ombre. Il lui apprend où se trouve un passage secret menant directement au souterrain. Passage que les voleurs de l'Ombre ont utilisés pour attaquer le complexe à l'insu d'Irenicus.
Chronologie de l'aventure Flore10

Flore Feuilledethé, Halfeline astucieuse et débrouillarde qui enquête sur les disparitions de plusieurs personnes au nom de la garde en Athkatla. Elle voyage toujours avec son plus fidèle compagnon Neige.

Flore met plusieurs minutes dans le dédales de couloirs étroits menant sous terre aux côtés de son Lynx boréal Neige pour atteindre enfin une immense grotte. Alors qu'elle débouche hors du couloir, une terrible explosion venant d'au-dessus du complexe fait trembler le sol et la terre envahit le passage secret désormais inutilisable. Elle n'a désormais plus le choix. Et de toute façon elle doit retrouver les disparus.
Chronologie de l'aventure Lynx10

Neige, le plus fidèle compagnon de Flore et son ami.

En face d'elle, trois dryades la regarde avec stupéfaction et curiosité. Elles sont enchaînées magiquement. Alors qu'elle s'avance vers elles afin d'en apprendre plus, des bruits de combat résonnent dans les couloirs du donjon. Instinctivement et avec bravoure, elle s'enfonce dans le dédale de couloirs au côté de son fidèle compagnon.
Pendant ce temps-là, Bjarn et Ander sont piégés mentalement par le Cambion et leurs âmes torturées hors du plan matériel. Le temps semble comme s'arrêter pour eux et ils subissent maintes tortures mentales. Malgré les horreurs que fit vivre mentalement le Cambion à Bjarn, il résista à la tentation de succomber à la folie qui s'emparait de lui lorsqu'il vit sa fille se faire violer et torturer sous ses yeux. Malheureusement il n'en fut pas de même pour le jeune paladin qui succomba face aux pouvoirs de manipulation du demi-diable. Perdu dans les enfers, son esprit se perdit dans les méandres du temps et de l'espace. Le Nephalem sentit l'appel de sa sœur et il y répondit. Malheureusement, les diables comptant bien piéger l'âme d'Ander utilisèrent l'apparence de Helm Amblecouronne qui indiqua à Ander de ne pas se rendre dans cette direction par un simple hochement de tête négatif. Son âme se dirigea alors vers une immense caverne. Il eut la brève impression qu'on l'observait. Mais encore désorienté par les paroles du Cambion qui lui avait révélé que sa mère adoptive était morte à la guerre et lui montrant qu'en ce moment même il s'en prenait à Seoni lui firent perdre sa méfiance. Perdu et désorienté, il s'y engouffra, même s'il sentait l'inquiétude de l'âme de sa sœur qui l'appelait désespérément. En réalité l'âme du pauvre Ander pénétra en Avernus sans le savoir dans Domaine de la Déesse Tiamat.
Chronologie de l'aventure Avernu10

La première strate, Avernus, est une grande plaine brûlée remplie de gravats, sur laquelle sont érigées les tours de fer des Ducs Infernaux. Des légions de diables vêtus de mailles parcourent ces plaines en tous sens, continuellement à l'affût de la prochaine bataille de la Guerre Sanglante.

Piégé il dû faire face à elle. Plus petit qu'une fourmi face à elle, il trembla malgré le fait qu'il fut un paladin. Elle se présenta sous la forme de Thakisis. Une magnifique femme aux cheveux noirs. En réalité Ander n'avait jamais vu de femme aussi belle et il ressentit la tentation au fond de son cœur, une insoutenable et terrible tentation.
Chronologie de l'aventure Thakis10

Thakisis, La Reine Dragon se présente à Ander sous sa forme humanoïde et lui avoue être attirée par l'être qu'il est : un Nephalem.

La séductrice lui offrit un collier en or et l'informa qu'il pourrait la contacter avec. La discussion qui s'ensuivit fut plus houleuse, car le paladin résista à ses avances. De rage et de colère, elle prend sa forme draconique. D'une voix puissante et caverneuse Tiamat lui promet de se venger du jeune paladin en faisant souffrir tous ceux qu'ils aimaient et le maudit en renvoyant son âme sur le plan primaire. A peine revenu à lui, Ander s’aperçut que sa lame était tâchée du sang de Seoni qui se trouvait juste devant lui… Il avait trahi ses amis. Il se rendit compte que tout ce qu'ils avaient vécus étaient réels lorsqu'il sentit le contact du collier autour de son cou. Il en frémit inconsciemment de terreur. Suite à cette trahison, les Aigles Pourpres ne purent rien face à la terrible puissance du Cambion. Celui-ci les écrasa sans même sortir son arme ou bouger. S'ensuivit une proposition que les aventuriers ne purent refuser : soit livrer Délante au Cambion, soit le délivrer de cet endroit. Afin d'éviter une mort certaine Narantha trancha la question et ordonna que l'on délivre le demi-diable. Durant tout le temps où Tresmer étudia l'étrange mécanisme magique, le Cambion tortura mentalement et physiquement ses adversaires, les dominant en tout point. Il fit mettre genou en terre à Bjarn et lui écrasa ensuite le visage de sa botte, narguant ses alliés. La pauvre Flore fut découverte, malgré la discrétion dont elle fit preuve et fut soumise au même chantage. Une fois libéré, la planaire se téléporta en un lieu inconnu des Aigles Pourpres. Amer, fatigué et blessé, le groupe retrouva un léger espoir avec l'arrivée de la jeune halfeline qui put leur prodiguer quelques soins magiques grâce à des potions qu'elle avait emportées. Ils continuèrent leur périple et rencontrèrent le génie qui leur avait posé l'énigme il y a quelques heures. En échange de sa liberté, il offrit aux Aigles Pourpres la clef du portail permettant de quitter ce niveau et d'emprunter le Portail Magique depuis la chambre de l'Archimage. L'horreur emplit leur cœur dès leur arrivée dans la première salle de ce niveau… Une salle de torture.
Chronologie de l'aventure Salle_10

L'effroi emplit leurs cœurs quand ils découvrent cette salle…

Ils découvrirent très vite que c'était l'emplacement où Seoni c'était faite torturée pendant plusieurs semaines et qu'elle n'était pas la seule à être tombée entre les mains du Cambion et d'Aubin Tonnelame. Une autre jeune femme avait subi ces tourments et était morte, gisant au sol atrocement mutilé. Au début, la ressemblance rappela le visage de Laspeera à Krag qui s'effondra en larmes. Mais suite à leur rencontre avec l'une des fraîches prisonnières de cet enfer, il s'avéra qu'il s'agissait d'une autre jeune femme. La nouvelle venue se présenta sous le nom d'Amira, jeune femme possédant des talents d'origine divine.
Chronologie de l'aventure Amira12

Amira, jeune femme disposant de pouvoirs curatifs impressionnants.

Elle leur expliqua qu'elle travaillait au Temple d'Ilmater dans le quartier de Waukeen et qu'elle disposait de ces pouvoirs depuis toutes petites. Encore une fois les aventuriers reprirent espoir. La jeune fille les soigna de tous leurs maux, leur expliquant qu'elle disposait d'énormes réserves curatives. Juste à côté de cette salle de torture se trouvait une autre salle d'expérimentation. Les expériences du donjon étaient réellement d'un niveau supérieur et ils purent constater à leur plus grand dégoût la capacité que les cuves possédaient réellement. Cloner des êtres vivants ! Dans celle-ci se trouvaient des répliques difformes de Délante atrocement déformée par l'avatar de Bhaal… L'Ecorcheur. Le groupe continua son périple sans plus attendre quant au centre de cette pièce, l'Ecorcheur qui s'y trouvait remua. Sans demander leur reste, ils avancèrent promptement dans les couloirs en faisant preuve de prudence. Une chance, car ils durent affronter de nombreux pièges pour sortir de cet endroit et sans Délante, ils n'auraient jamais pu parvenir si loin. Durant leur traversée du second niveau, ils firent la rencontre d'un vampire. Celle-ci massacrait avec un malin plaisir les brigands venus attaquer le donjon d'Irenicus. Etonnement, elle disparut sous forme gazeuse, sans s'en prendre aux Aigles Pourpres alors qu'elle avait éliminé trois assassins en quelques secondes.

Chronologie de l'aventure Ulvary10

L'apparition d'Ulivaryl. Celle-ci massacre ses adversaires et observent les Aigles Pourpres avec avidité avant de disparaître sous leurs yeux en forme gazeuse par les interstices des murs.

Méfiant et sur la défensive, le groupe fit la rencontre d'un doppleganger qui tenta de les duper. Apparemment prisonnier lui aussi, il fut tué rapidement par Délante d'une dague dans l'œil. Tresmer se douta facilement de l'utilité du Doppleganger pour Irenicus. Celui-ci avait dû utiliser les gênes magiques de la créature pour ses expériences de clonage. En réalité, Tresmer avait un immense respect pour l'archimage pouvant s'apparenter à de l'admiration malgré la situation. Toutefois les choses allaient trop bien et lorsque Délante lui demanda s'il ne trouvait pas cela trop facile, il lui confirma que lui aussi pensait qu'on les laissait désormais sortir. Comme une sorte d'épreuve réussie… Les autres ne commentèrent pas, mais n'en pensaient pas moins. Avant d'atteindre la sortie, ils furent confrontés aux assaillants du complexe. Toutefois, après une brève discussion, ils parvinrent à un accord. La présence de Flore aida grandement aux négociations de sorties, tout comme le fait que la structure du donjon commença à trembler suite aux terribles combat mener à la surface et aux explosions ayant affecté l'endroit. Le tunnel s'effondrant au-dessus d'eux alors qu'ils courent à toutes enjambées menacent de les enterrer vivant. Ils atteignent finalement la surface après une course effrénées et leurs yeux s'adaptent péniblement aux rayons du soleil. Ils sont tellement soulagé un bref instant qu'ils remarquent à peine les débris qui jonchent le sol, résultat d'une bataille qui vient juste d'avoir lieu. Alors qu'ils observent le lieu où ils se trouvent, ils entendent un cri de rage, puis une terrible explosion qui fait s'effondrer pour de bon le passage derrière eux, les faisant tomber à terre. Relevant la tête, leurs yeux acclimater désormais voient le terrible combat opposant les assassins aux duergars servant Irenicus. Ceux-ci sont vite vaincus par les voleurs. Alors qu'ils se relèvent, apparaît alors Irenicus qui combat les malandrins et les bats avec une facilité écrasante. Délante et Seoni tente d'utiliser leurs pouvoirs les plus puissants contre l'Archimage, mais il reste malheureusement insuffisant face à leur terrible adversaire. Des mages cagoulés apparaissent alors et somment l'archimage de stopper sa magie et de les accompagner. Un combat magique s'ensuit où l'archimage parvient à prendre le dessus aisément. Toutefois, le nombre de mage cagoulés ne semble pas diminuer malgré le nombre de morts dans leurs rangs. Craint d'être surpasser par le nombre. Irenicus accepte de se rendre, mais uniquement si Seoni et Délante qui ont aussi utilisée la magie illégalement sont emmenées avec lui. Impuissant, les Aigles Pourpres assistent à l'enlèvement de leurs amies. Tresmer s'effondre de colère et comprend que tout cela n'était qu'un test. Contacté en secret par son mentor, il se relève et se promet de sauver sa sœur coûte que coûte. Il apprend aussi que le Cormyr est entré en guerre avec la Sembie et que la Princesse à l'ambition de révolutionner l'état en devenant Impératrice du Cormyr.
Chronologie de l'aventure Naccac11

Vision de Tresmer envoyée par Laspeera : Naccacia sur le trône, vêtue de son armure et écoutant son conseil de guerre.

Les compagnons furent accueillis en ville par Dame Bleth qui leur fournit de précieux conseils et ensuite ils se rendirent directement au Temple d'Ilmater où ils furent reçus en héros, comme leur avait promis leur nouvelle amie Amira.
Chronologie de l'aventure Dame_b10

Dame Bleth est une jeune femme possédant beaucoup d'argent et de pouvoirs au sein de la ville d'Athkatla. Elle prodigua d'ingénieux conseils aux Aigles Pourpres.

Ils furent bien traités et soignés. On nettoya leurs plaies et leurs maux, tout en les accordant un grand soutien psychologique suite à ces terribles épreuves. Après avoir été lavés, le groupe se réunit et certains des membres présents firent leurs adieux à leurs alliés et pour certains leurs amis… Embryn et Narantha prirent la dure décision de retourner en Cormyr afin d'aider à l'effort de guerre et protéger leurs propres terres et familles. Quant à Kana, elle expliqua au groupe que la lame qu'elle possédait était plus qu'un simple héritage de famille et qu'elle était obligée de la retrouver. Elle partirait seule car cette quête lui incombait personnellement, les Aigles Pourpres ayant déjà fort à faire pour tenter de sauver Délante et Seoni prisonnière de l'Asile de Spellhold.
Chronologie de l'aventure Spellh10

L'asile de Spellhold est situé sur une île. C'est un endroit terrifiant où l'on incarcère les déviants qui utilise leur magie sans l'autorisation du Conseil d'Athkatla. Les Mages Cagoulés dirigent cet endroit et de nombreuses rumeurs plus horribles les unes que les autres circulent sur cet endroit.

Une fois les séparations faites, ils firent la rencontre de Lilli Doubletour, une gnome aux talents multiples et étranges, envoyées par Laspeera en personne afin de les aider à sauver les deux jeunes femmes.
Chronologie de l'aventure Lilli210

Lilli et Norbert son poulet mécanique forment une paire originale et mortelle.

Chronologie de l'aventure Poulet10

1369 CV Année du Gantelet, Mois Eléasis (Haut-Soleil), jour 30 au soir : Le groupe pu enfin se reposer après toutes ces épreuves. Toutefois, Ander se sépara d'eux cette nuit là et une fois dans l'auberge et dans sa chambre seul, il se décida à utiliser le collier offert par la déesse. Il s'en voulait atrocement de sa faiblesse et de la disparition de ces deux amies. Si seulement il avait été plus fort… Si seulement il savait réellement ce qu'il était et maîtrisait ses pouvoirs comme sa sœur… Il ouvrit alors son esprit aux Enfers avec le collier et fut envoyé physiquement dans le domaine de Thakisis qui cette fois qui l'attendait sourire aux lèvres de le revoir si tôt. Celle-ci tenta une nouvelle fois de le séduire et y parvint après lui avoir révéler leur ressemblance et lui expliqua le fait que cela n'était pas parce qu'elle était un être maléfique qu'elle n'avait pas le droit d'aimer.
Chronologie de l'aventure Io_sym10

Miroir des Vérités de Io Roi et Père des Dragons.

Ander ne sachant plus vraiment ce qu'il était après avoir contempler dans le miroir des vérités qui montre la véritable apparence de l'âme d'une créature se sentit de plus en plus éloigner de ceux qu'ils aimaient. Il en vint à se résigner et abandonner l'idée même de vivre un jour avec la Princesse Naccacia dont il était amoureux.
Chronologie de l'aventure Ander10

Ander observe dans le miroir des Vérités et l'image devient clair petit à petit. La véritable apparence de son âme le dégoûte. Au lieu du bel ange, il aperçoit un être déchiré par le mal et le bien dans un chaos s'entremêlant sans cesse. Ander réalise qu'il n'est qu'une création et en vient à douter de qui il est réellement.

[justify]Il maudit le fait que personne ne fut là pour l'aider et le fait d'être aussi faible car malgré ces pouvoirs latents, il ne parvenait jamais à sauver ceux auxquels il tenait. Thakisis lui fit voir des objets draconiques magiques d'une puissance légendaire et lui promit de l'aider à acquérir plus de pouvoirs car après tout il était désormais son amant. En effet, la déesse avait aménagé l'Avernus pour la circonstance. Maîtresse au sein de son domaine, elle avait transformé l'environnement terrifiant des enfers en une magnifique chambre aux riches et luxueuses décorations.
Chronologie de l'aventure Chambr10

Thakisis/Tiamat remodèle la Passe de Nether à son gré afin de mettre son amant plus à l'aise.

C'est là qu'Ander lui fit l'amour et qui dans le même temps lui fit perdre tous les pouvoirs que lui octroyait Heaum. Encore déboussolé et tombé amoureux de Thakisis, le jeune homme de 14 ans accepta l'amour de la déesse corps et âme. Toutefois, étant un Nephalem, Ander pu trouver une autre source de pouvoir et y puisa. Celle de la neutralité totale, celle qui se rapprochait le plus des plans primaires intérieures et des plans élémentaires. Malgré le fait que son âme ne soit plus pures et que ses ailes soient devenues noires, Ander se sentait mieux. Il serra fortement l'arc légendaire offert par Thakisis. Il ne serait ni ombre, ni lumière et il choisirait désormais sa propre voie, malgré les remontrances de sa soeur. Toutefois, le jeune homme vit que tout cela avait un prix, comme lui avait promis Thakisis, sa peau devint légèrement écailleuse. Durant un instant, il eut la vision de ce qu'il pourrait devenir, mais cela ne lui fit pas peur, bien au contraire.
Chronologie de l'aventure Ander_11

Ander a une courte vision d'un avenir possible et se voit portant l'armure de Dracosire Rouge. Ni ange, ni diable, ni démon, il a quelques écailles de la même couleur que son armure qui remplace sa peau et petit à petit il devient un Demi-Dragon Chevalier au service de la Balance Universelle.

Désormais son sang était mêlé à celui de la Déesse-Dragon et chaque pas qu'il ferait le rapprocherait inexorablement de son amante draconique.
Chronologie de l'aventure Arc110

La corde de cet arc en os de Dracosire Blanc irradie d'une énergie glacée évoquant le froid du Grand Nord de Faerûn. La corde semble faite d'une glace éternelle et aussi immuable que les grands glaciers du Valbise. Dès que l'on tire sur la corde, une flèche de glace apparaît et semble prête à tirer son rayon givré vers l'opposant du possesseur de l'arc.

1369 CV Année du Gantelet, Mois Eleinte (La Flétrissure), jour 1 : Athkatla (auberge de la Couronne de Cuivre) : A la demande de Tresmer, les compagnons se réunissent et évaluent les possibilités et buts des différents membres. Le Temple d'Ilmater fournit un diamant de grande valeur à Amira afin de remercier les Aigles Pourpres d'avoir sauver la vie de leur jeune oracle prodige. Amira lance son sortilège et avec l'aide de l'âme de Tresmer parvient à atteindre l'âme d'Alira. Malheureusement celle-ci est complètement perdue et destinée au Mur des Lamentations. Alors que Tresmer tente de convaincre la jeune femme de revenir parmi les vivants, le Dieu des morts régissant la Cité du Jugement refuse que le sort prenne effet et fait clairement comprendre à Tresmer qu'Alira avait fait son choix et qu'il était désormais impossible de la ressusciter. Le dieu semble aussi en colère contre Amira et les pouvoirs qui lui ont permit d'envoyer le magicien aux côtés de son aimée. Lors du retour de Tresmer parmi les vifs, celui-ci est choqué et son cœur meurtri. Toutefois, grâce à l'aide de ses amis et aux conseils avisés de son mentor, celui-ci parvient à se reprendre après plusieurs minutes de confusion et de peine intense. De son côté, Sondra est contactée par Tana qui tente de la guidée et lui redonner courage en l'informant qu'elle sera toujours auprès d'elle. Peu après cet évènement tragique, le groupe est reçu par le Seigneur Firkraag de Lancevent. Il leur explique que ces terres sont envahies par des orques, ogres et autres monstres. Après une courte discussion autour d'un déjeuner copieux offert par le Firkraag, celui-ci propose 10000 pièces d'ors aux compagnons. En retour, il attend d'eux qu'ils nettoient ses terres de ce fléau.


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Chronologie de l'aventure

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