Les chroniques du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est en regardant au plus profond des étoiles que nous savons que nous ne sommes rien...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Contexte de l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Primat
Primat
Conteur


Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014

Contexte de l'histoire. Empty
MessageSujet: Contexte de l'histoire.   Contexte de l'histoire. Icon_minitime1Mar 25 Fév - 16:17


«Le Contexte général»



Contexte de l'histoire. Tesoco10




Des choses étranges se produisent dans Faerûn. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.

Ces évènements commencèrent avec la Collision, en 1385 CV de l'Année du Feu Bleu, il y a quatre ans de cela. Le meurtre de Mystra par Cyric produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Faerûn que peu de mortels purent percevoir. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Faerûn. Abeir et Toril fusionnèrent et de nombreux troubles vinrent perturbé l'ordre universel.

À l'insu de presque tous, Faerun s'est déraciné des chaînes du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers le Royaume Lointain, le néfaste royaume de la folie ou règne des créatures immondes et innommables dirigé par Azatoth. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Faerûn.

Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Faerûn et s'y étendent, permettant de passer directement de Faerûn au Royaume Lointain. Faerûn est attiré vers le Royaume Lointain par les Ancres noires, de puissants objets magiques incrustés à la surface de Toril. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort en Faerûn. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du Dieu très ancien est sur le point de se réaliser.

La Cité impériale et le trône de Cormyr sont maintenant entre les mains des suivants de Azatoth. La nécromancie et le démonisme sont devenus légaux au sein de l'Empire, et l'Université des Arcanes, qui abritait autrefois les Mages du Cormyr, a été cédée aux nécromanciens et au démoniste.


Contexte de l'histoire. Story-10



L'Alliance des autres royaume est ébranlée par des soulèvements de mort-vivants. Victimes d'une invasion, Cormanthor et les Vaux ont formé une alliance avec la Sembie, tandis qu'à l'Est et au Nord un pacte incertain vient d'être conclu entre Dix-cités, Lunargent et Pasdhiver. Les trois alliances ont pris les armes contre l'Empire et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale. Toutefois, rien ne semble pouvoir arrêter la future expansion de l'Empire.





Dernière édition par Aemilia Augustina le Lun 17 Déc - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemultivers.forumpro.fr
 

Contexte de l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques du Multivers :: CQD Mercenarius :: Charte et présentation de la guilde-